22/11/2011 à 17:21
Ce dimanche, pour ne pas perdre la main, mes teckels et moi avons fait une séance photo ;) comme cela faisait longtemps que je ne m'étais tenue derrière l'appareil, je me suis dit " allez, hop ! un petit tour dans le jardin "
Moyennant quelques friandises, mes teckels ont été enthousiastes !
J'ai remarqué toutefois que je parvenais à faire plus facilement la mise au point sur Ramsès que sur Isis, Ramsès est légèrement plus grand qu'elle et lorsqu'il court, il s'élance vers la caméra… est-ce dû à cela ? ou au fait, qu'Isis étant plus basse, je ne m'aplatis pas suffisamment pour faire la map sur elle…
Voici quelques clichés,
1 -
2 -
3 -
22/11/2011 à 17:29
De très jolies photos Mini-Renne :-y
La une à ma préférence pour les oreilles se trimballant dans tous les sens ;)
Pour ton problème de map et bien c'est simple : un objet se déplaçant vers l'objectif sans se déplacer horizontalement ou verticalement est ce qui existe de plus compliqué pour l'AF. Même les AF de couple objectif/boitier pro ( genre D700+70/200 VR II ) s'y font prendre.
C'est vraiment pas te faciliter la tâche.
22/11/2011 à 18:08
Chère Mini-Renne,
Tout d'abord un grand bravo pour tes photos de Ramses et Isis. Ils sont vraiment magnifiques. Et Isis avec ses oreilles volantes est tout à fait exquise.
J'ai rencontré le même problème ayant deux chiens, l'un à poils ras, l'autre à poils longs. L'AF patine sur les poils longs et ne sais jamais quelle touffe prendre. En revanche, avec le malou, pas de souci. Du coup, pour Tag et ses poils longs, je vise l'oeil ou le milieu des deux yeux. C'est sportif, mais ça marche. Sauf, bien sûr, quand monsieur chien décide de tourner la tête en plein galop !
Elina
22/11/2011 à 18:12
Tes photos, leur qualité me manquaient .
Là je la fait neutre car quand je grogne en plaisantant on me dit que j'insulte et quand je suis aimable on se plaint de ne plus me reconnaître
22/11/2011 à 19:21
Splendides photos, et de beaux chiens.
Dommage pour le collier ;)
22/11/2011 à 19:23
Les trois sont vraiment excellentes !
Des toutous heureux…
22/11/2011 à 19:28
Ils sont tellement plein de joie tes chiens, ça se voit qu'ils sont heureux ! Les photos traduisent parfaitement l'esprit et le cadre est choisi avec soin, comme d'habitude. Bravo :)
J'ai eu l'expérience avec le chien de mes parents, un tout petit chien blanc (coton de tulear ou une marque comme ça), je n'ai pas pu m'applatir par terre je n'avais pas prévu mais il était tellement petit… Par contre, je n'ai pas eu les mêmes problèmes qu'avec mes chiens car il était blanc, l'AF n'a pas patiné comme avec mes chiens (noir et blanc). Bizarre :-t
23/11/2011 à 04:33
merci à tous !
je retiens donc le conseil pour Isis, la princesse aux poils longs… merci elina.
Jaquemotte, oui, le collier, on m'avait dit de l'enlever, mais c'est plus fort que moi, je trouve qu'il est tout nu ensuite, et ça me gêne beaucoup… va falloir que je me fasse violence…
L3, qu'as-tu fait de ton avatar ?
merci pour ton commentaire aussi. je suis touchée.
Karine, je me demande aussi si la couleur ne jouerait pas aussi pour l'AF ( en plus, du fait de la particularité du sujet en mouvement, comme le dit Oni ) : Isis est plus foncée et avec elle, j'ai toujours un petit souci…
on va voir encore tout cela !
23/11/2011 à 18:25
Trés belle photos , avec une préférence pour la 1. Bravo
24/11/2011 à 15:00
Superbe série, tes chiens sont vraiment heureux, ça se voit.
24/11/2011 à 16:01
merci beef, je fais tout pour en tous cas ;)
24/11/2011 à 17:51
Bravo pour cette série Mini-Renne !
J'aime bien la 2 pour son côté "marmotte", c'est pas banal :P.
Belle gestion de lumière et belle maîtrise de l'AF.
J'attends de voir les mêmes séries avec un 5D, tu vas pas en croire tes propres yeux ;).
24/11/2011 à 18:12
c'est un plaisir de voir cette série , les chiens sont si heureux et tes photos réussies :-y
24/11/2011 à 18:13
Ryki a écrit :
Bravo pour cette série Mini-Renne !
J'aime bien la 2 pour son côté "marmotte", c'est pas banal :P.
Belle gestion de lumière et belle maîtrise de l'AF.
J'attends de voir les mêmes séries avec un 5D, tu vas pas en croire tes propres yeux ;).
merci Ryki !
j'ai aussi hâte d'avoir ce 5dmark II :)
merci Shoukou !
24/11/2011 à 19:50
J'adore :) ! Tes photos ont été prise juste en pleine action, cela rend bien ! Et les couleurs sont tops aussi ! :)