02/07/2013 à 22:36
Salut à tous !
Suite à vos conseils sur ce forum, je me suis acheté le Canon 600D, du coup je vous montre mes premières photos afin de recueillir vos remarques et conseils.
Ce sont mes premières photo alors je suis arrivée à ce résultat en "bidouillant" les réglages donc il y a surement pas mal de choses qui ne vont pas alors n'hésitez pas à me dire les choses à corrigés :)
Pour ce qui est du contexte, j'ai pris ces photos en intérieur, un peu avant le couché du soleil, mes chats regardaient les oiseaux voler de l'autre coté de la fenêtre, donc la seul lumière qui arrive sur eux est la lumière extérieur passant par la fenêtre. D'ailleurs c'est le reflet de cette fenêtre qui pour moi "gache" un peu la première photo :(
Voila, j'attends vos avis et surtout n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas pour que je puisse m'améliorer :)
A bientôt !
02/07/2013 à 22:43
J'ai une préférence pour la première. Surement à cause de l'angle de vue et parce que l'on voit les deux yeux du chat. Belle réussite
02/07/2013 à 23:57
Et bien c'est pas mal du tout. Les réglages ont l'air appropriés à la situation nocturne même si j'ai pas trop l'habitude de ce genre de situations. Tu as un histogramme pour vérifier cela.
En ce qui concerne les photos, la première est vraiment très belle. Bravo. Pour les reflets, avec un peu de patience et photoshop, tu dois pouvoir les enlever
03/07/2013 à 16:21
la 1ere est très belle, un beau cadrage, une belle lumiére, c'est net et sans bavures :-y
03/07/2013 à 16:49
Coucou Malitix,
Je me suis amusé, à enlever les reflets des yeux à partir de ton jpeg en quelques minutes. On peut mieux faire à partir d'un exemplaire avec une meilleure définition mais l'idée est là.
Il va de soi que je peux enlever la photo si ça te dérange.
Cordialement,
so|ex
03/07/2013 à 17:28
"Premières photos"… C'est très prometteur 8-)
03/07/2013 à 19:35
… avec son nouveau reflex.
03/07/2013 à 19:43
solex a écrit :
M'ouais… les bémols adoucissent la musique .
03/07/2013 à 20:48
Salut à tous !
Waou solex tu as vraiment bien réussi à enlever les reflets, chapeau et merci beaucoup ! (Tu as utilisé quels procédés si je puis me permettre ? )
"Premières photos"… C'est très prometteur Lunettes
En fait, avant je n'avais fait que des photos de famille avec le réflex de mon père, tout en mode automatique sans chercher à comprendre. La je vient de m'acheter le 600D du coup je me suis penché sur options et les techniques pour faire de vrai photos, d'ailleurs j'ai appris beaucoup sur ce forum et en regardant les cours vidéo de Blaise Fiedler (je suis tombé sur son lien sur ce forum d'ailleurs).
Du coup oui se sont mes premières "vrai" photos.
Ce soir j'ai réussi à reproduire les conditions de mes première photos (bon mes chats n'étaient pas très content que je les obligent à regarder par la fenêtre alors que là il n'y avait pas d'oiseau XD, du coup j'ai improvisé avec un fil ^^)
Je vous met les deux photos les plus réussi dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas.
En tout cas merci pour vos réponses :)
A bientôt !
03/07/2013 à 23:08
J'ai fais ça sur Photoshop principalement avec l'outil "tampon". Il s'agit de réutiliser les pixels qui t'intéressent pour camoufler ceux que tu veux cacher. Faut y aller par petites touches pour reconstituer le morceau en question.
Par exemple sur l’œil droit (a gauche de la photo), je me suis servi du côté qui n'avait pas été impacté par la fenêtre pour récupérer les couleurs turquoises qui entourent la pupille. Pour les petites formes géométriques autour, j'ai copié certaines parties (toujours du côté non impacté), puis je les ai collées et inversées de l'autre côté jusqu'à recréer un dessin plus ou moins satisfaisant.
Bon tes premières "vraies" photos sont encourageantes, IJK a raison de le souligner.
Bon courage et au plaisir de voir les suivantes.
Cordialement,
so|ex
08/07/2013 à 22:20
De bien belles photos.
Je trouve que le reflet sur l'oeil de ton chat leur donne une volumétrie et une profondeur qui disparait sur la version retouchée par solex.
Keep Going ;)
11/07/2013 à 17:27
pf…j'adore ! c'est un premier essai ? et bein moi j'en suis à mes millièmes essais et je n'arrive pas à ton niveau ! lol
bravo j'aime beaucoup