Mes premières photos, chats

13/06/2014 à 14:06

Thibouh

Bonjour à tous,

Voilà je suis désormais un nouveau dans le monde de la photographie. Pour le moment, je n'ai que le vocabulaire en tête, et donc la pratique vient tout juste de démarrer. J'ai un canon 700D avec objectif Tamron 17-50 à 2.8 d'ouverture. 

Apparemment dans la photo, la critique est un des meilleurs leçons, lâchez-vous   :)

Ma préférée :) 

N'hésitez pas, tout est bon à prendre !
13/06/2014 à 14:20

Cerise-Bleue

Pour je ne suis qu'amateur, alors c'est juste mon avis bien entendu :)
Déjà ces des chats trop beaux *graou*

#1 : j'aurais fait la mise au point sur les yeux et non sur la langue et le nez, puis l'oreille est coupée
#2 : jolie composition, j'aurais coupée l'espace à gauche qui fait vide, et en laisser plus à droite pour suivre le regard
#3 : le regard est très bien capté, belle attitude. Peut un peu trop en contre plongé pour moi
#4 : la photo est top, le chat est trop mimi. Belle expression. Mais le bout de la patte est coupée ^^

Voila voila pour ma part :)
13/06/2014 à 14:23

YouDream

Je ne pense pas que je sois très bien placée, mais vu que je photographie souvent mes chats il y a quelques trucs je trouve.
Sur la 1, les oreilles sont coupées, c'est dommage, et la photo est très floue.
Pour la 2, je n'y trouve pas un grand interêt artistique, et elle est un peu trop centrée.
Pour la 3ème, un peu sombre, mais jolie. ^^
La 4ème est celle que je préfère.  :)

Sinon, magnifiques chats !
13/06/2014 à 14:37

Jerome91

Au niveau purement technique, quelques petits défauts :
- Photos un peu sous exposées (sombres)
- Sujet un poil trop centré
- Le cadrage n'est pas soigné : pattes ou oreilles coupées :(
Jolies matous sinon, il y a du potentiel !   :)
Edit : désolé pour les quelques redondances avec le post précédent posté juste avant que je n'avais pas vu.
13/06/2014 à 15:40

Thibouh

Merci beaucoup pour vos réponses constructives :)