27/01/2019 à 17:09
Bonjour à toutes et à tous
Je vous pressente mes premiers cliché, réaliser avec un reflex D3100 que l'on m'avait prêté pour m'essayer un peu à la photo. Voici deux photos sélectionné parmi plusieurs clichés. N’hésitez pas à laisser vos analyses qui m’intéresse beaucoup !
Bien à vous :)
04/02/2019 à 23:37
Salut @Yekoti,
pas beaucoup de réponses… C'est un premier essai, tu nous montres déjà de bonnes choses. Bonne exposition et bonne profondeur de champ (pdc). Le noir et blanc me semble bon aussi. Pour moi tu pourrais travailler ta compo.
Deux questions :
1. quel mode as-tu utilisé ? (manuel ou priorité)
2. as-tu fait la prise directement en noir et blanc ?
05/02/2019 à 09:53
Bonjour Contrabajo,
Oui effectivement, merci pour tas réponse, ça fait plaisir !
Que veux tu dire par travailler ma compo ? quel amélioration aurais-tu apporté ?
Pour te répondre, j'ai utilisé le mode manuel pour toutes mes photos. J'ai voulu mettre en pratique certaine théorie que j'ai pue voir sur ce forum, sur internet et aussi d'amateur.
Le noir et blanc à était fait en post-traitement, mais même sans ça, il y avait peu de couleur.
Encore merci pour ta réponse Contrabajo.
05/02/2019 à 17:22
Pour la compo, essayer de ne pas avoir l'impression de regarder à travers un hublot si ce n'est pas le but recherché. Quand tu montres un chien avec un paysage suggéré en arrière-plan, tu ne montres pas une vue partielle. Pas obligé de montrer le chien en entier mais en l'occurence je crois qu'il faudrait en montrer un peu plus. Ou le montrer légèrement de biais.
Quant à la première c'est expérimental, il fallait essayer. Je ne suis pas entièrement convaincu mais ça reste subjectif.
C'est bien à cause de côté subjectif qu'il y a parfois peu de retours sur une photo, tu devrais nous en montrer d'autres, même au compact. Moi-même j'ai 3 ans de pratique et je commence à trouver des repères dans ce que je fais, pour autant je me considère encore débutant.
05/02/2019 à 17:29
Tu nous disais qu'on t'avait prêté un reflex, sur ta bio tu nous dis que tu as déjà le tien, super ! Apparemment tu sais déjà t'en servir. N'hésite pas à nous en montrer davantage. Par exemple le sujet de la semaine est le chiffre 3, les triplettes, les triangles. Un sujet qui me semble très accessible.
https ://www.posepartage.fr/forum/le-sujet-commun-de-la-semaine/2019-semaine-06-du-04022019-au-10022019-trois-le-chiffre-les-trios-triplettes-triporteurs-tierces-triangles-etc, fil-69872.html
06/02/2019 à 11:50
Merci de ton retour,
J'essayerai de mettre en œuvre ce que vous me dites et de participer au projet que propose le forum.
Oui effectivement, cependant l'appareille est dans les mains du vendeur actuellement suite à une poussière présente dans le viseur. Il ma proposé de résoudre le problème. J'attend donc de le récupéré pour pouvoir m'exercer d'avantage, et proposer plus de contenus. :)