20/10/2016 à 05:58
Bonjour a tous,
Me revoilà avec mon 2eme exercice parmis vous ;), apres les portraits de mes plus fidèles compagnons, les voici en mouvement dans leur pré…
N"hésitez pas a me laisser des critiques bonnes ou mauvaises, et les conseils qui vont avec :D je suis ici pour progresser et rien de mieux que vos différentes visions et experiences…
D"avance MERCI :)
20/10/2016 à 06:56
bon j'avais dit que je quitterai le forum mais je pouvais pas rester sans rien dire sur cette magnifique série…que dire de plus, mise a part peut être que sur certaines c'est trop centrer au milieu…perso, sa ne me gène pas plus que sa…moi, j'adore tout court…
20/10/2016 à 09:14
De bien belle prises, c'est net, bien exposé avec en prime une belle lumière du soir, un faible pour la 1 et la 4 :-y
20/10/2016 à 09:22
Clairement mieux que ta première série. De belles photos.
20/10/2016 à 10:51
:-y C'est top ça !
Bravo, les cadrages me vont bien mieux que les premiers portraits, tu as figé le mouvement, il y a une jolie lumière, bref, une très belle progression, félicitations. As tu parcouru le site que je t'avais conseillé ?
20/10/2016 à 11:15
Quant on répète que le boitier ne fait pas tout, voilà une preuve !
Félicitations et n'hésites surtout pas à continuer, ce sera un plaisir :D
20/10/2016 à 13:41
Superbe série :-y
Mes préférées sont la 3 pour le contraste plus marqué du cheval par rapport au fond, et la 5 pour la posture de l'animal.
20/10/2016 à 16:34
Tout d"abord un GRAND MERCI a tous pour vos encouragements, vos avis, ou tout simplement pour avoir parcouru les différentes photos ! :D
Ensuite, pour répondre a ceux qui m"ont posé la question, non ces photos sont du printemps /été 2015 ou 2016 donc avant que je m"inscrive sur le forum, depuis mon premier post "les portraits" je n"ai pas refait de photos…mais ca va venir, le but étant pour moi de progresser avec vous et grace a vous sur les différents themes.
En revanche vos conseils m"ont été d"une grande utilité pour choisir mes photos avant de les publier et ceux en fonction du cadrage, du format, éviter le vignetage, également l"astuce que phillipe m"a donné pour moins perdre de qualité lorsque je redimensionne mes photos… :-y…du coup j"ai une meilleure vision de ce que je "garde" ou de ce je "jette" et donc j"aborderai différemment mes prochaines séances car j"aurai une vision plus précise de ce que je veux ;)
Bref ! merci deja pour vos conseils ! et les progres que je vais pouvoir faire grace a vous !
J"ai encore pleins de themes a poster, c"est vaste avec les animaux, comme ca je vous mettrez toujours un avant…apres, on verra bien :D
20/10/2016 à 16:37
merci TITE, je referai une suite pour les portraits également, en suivant tes conseils :)Oui j"ai été sur le lien de la photographe, elle est exceptionnelle ! je suis fan ! ses photos sont magnifiques, elles me parlent toutes ! quel talent !
20/10/2016 à 16:40
photoc a écrit :
De bien belle prises, c'est net, bien exposé avec en prime une belle lumière du soir, un faible pour la 1 et la 4 :-y
merci photoc :), j"avoues la lumiere du soir est de loin ma préférée, je fais les 3/4 de mes photos sous cette lumiere.
20/10/2016 à 16:52
nini 24 a écrit :
[…]également l"astuce que philippe m"a donné pour moins perdre de qualité lorsque je redimensionne mes photos… :-y
Je me disais aussi qu'il semblait y avoir le petit coup de netteté qui va bien, sur ces nouvelles images;) content que ça te soit utile !
20/10/2016 à 16:55
Philippe_92 a écrit :
[quote="nini 24"][…]également l"astuce que philippe m"a donné pour moins perdre de qualité lorsque je redimensionne mes photos… :-y
Je me disais aussi qu'il semblait y avoir le petit coup de netteté qui va bien, sur ces nouvelles images;) content que ça te soit utile ! [/quote]
oui une vrai decouverte ! moins de frustration a la compréssion du coup ;) merci encore