Mes voisins… les chevaux

08/12/2012 à 15:26

tsuneo

Bonjour a tous,
J' ai pris quelques clichés de mes voisins qui profitaient du beau temps pour sortir un peu.
En ce qui concerne la compo je pense avoir un peu trop centré le sujet et j'aurais du me débarasser de ces branches qui perturbent un peu la lecture.

Et vous qu'en pensez vous ?

08/12/2012 à 19:03

gaelle068

La photo pourrait être pas mal mais il y a quelque petites choses à améliorer je trouve (ca tombe bien ce sont des voisins, tu peux réessayer ;))
Pourquoi avoir cadré avec les branches en bas ? :(
Et la vitesse utilisé est insuffisante pour que la jambe en mouvement soit nette .

Par contre je vois des trucs bien aussi :
le cadrage (hormis les branches de devant) me plait vis à vis de l'autre cheval
La couleur de sa robe est bien mise en valeur
Et… il te regarde non ? :D

par contre… je les trouve bien maigres :|
09/12/2012 à 01:00

PatoOo

je confirme totalement les dires de gaelle068, le cadrage ne me gêne point hormis ces branche au premier plan

ensuite oui ces chevaux sont assez maigres… celui du 1er plan n'a pas l'air tout jeune ce qui expliquerais le pourquoi…
(ayant un papi à la maison, je sais de quoi je parle :) )
09/12/2012 à 08:50

tsuneo

Bonjour et merci de prendre le temps de commenter ma pdv.

Pour les branches je ne peux que vous rejoindre. Et oui ils sont pas tres epais mais j'aime les photographier je les trouve tres beaux malgré leur maigreur.

09/12/2012 à 12:10

tsuneo

Une autre un peu plus travaillé sur GIMP n'hésitez pas a pointer les imperfections je débute et je crois que j ai tendance a avoir la main lourde sur le pt.

12/12/2012 à 15:52

caro85

Effectivement tu as eu la main lourde sur le contraste ! Autre défaut sur cette dernière photo est trop centré et tu aurais dû tourner autour du cheval si possible pour éviter d'avoir l'abri à foin en arrière plan. Chevaux bien maigres effectivement