06/03/2011 à 21:18
Il me semble bien que c'est une mésange à longue queue. Et si ce n'est pas le cas, je compte sur vous pour me corriger! ;)
J'ai fait la rencontre de cette charmante créature cet après-midi au fin fond du Berry, alors que j'étais partie découvrir le Parc Naturel de la Brenne. D'autres clichés suivront...
En atttendant, voici ma douce mésange :
06/03/2011 à 21:42
Belle couleur ! :D
Pour une photo de ce type je n'hésite pas à faire un recadrage pour me rapprocher de la bête... qui est un peu loin...
Dommage car la map est nette ! Essaie de faire un crop... ;)
06/03/2011 à 23:20
Merci pour ton commentaire Pastec!
Un crop? Est-ce une forme de recadrage pour faire "grossir" un élément ?
En tout cas, j'ai déjà recadré la photo originale pour resserrer un petit peu sur le zozio. J'avoue que j'aime assez cette branche qui fait la diagonale, et qui est parallèle à la queue de la mésange.
Et je viens d'essayer de recadrer encore plus serré, la qualité n'est plus du tout acceptable! :(
Mais merci du conseil!
06/03/2011 à 23:24
Non, ce n'est pas une mésange ! C'est une girafe africaine, à tête ronde et tache rousse !
Ok je sors...
06/03/2011 à 23:32
Merci beaucoup de corriger cette lamentable erreur Shino, comment ais-je pu confondre?! :lol:
06/03/2011 à 23:33
Rien ne peux tromber mon oeil de lynx !
C'est vraiment impardonnable de ce tromper comme ça ! :D
07/03/2011 à 08:22
Oui tout à fait !
Mais sinon ne t'inquiète pas, la photo en elle même est équilibrée ! ;) C'est juste que ton sujet est trop discret...
On pourrait appeler cela du minimalisme ? :lol: :lol:
Bon ok... Je sors ! ;)
07/03/2011 à 08:36
Qu'elle est mignonne ! Pour la photo, pas de soucis pour moi, les crop font perdre énormément en qualité et dans la photo animalière, si on a pas un télé puissant (ce que peu de personnes ont, finalement), prendre des photos des zozios dans leur milieu est aussi une très bonne chose. Faut mieux avoir un animal net un peu loin qu'un animal accentué et ternis par le crop. Enfin ce n'est que mon avis.
Du coup, je vois les petits bourgeons, le beau ciel bleu, alors je me dis que cette mésange est contente que le printemps arrive :)
07/03/2011 à 08:41
J'aime bien cette photo remplie de finesse et poèsie.
07/03/2011 à 09:53
belle rencontre j'en ai fais également de cette petite mésange à longue queue qui son sur mon site
attention pourtant à la contreplongée, est un axe de prise de vue de bas vers le haut
n'est pas conseiller en photographie mais on ne fais pas toujours ce que l'on veut l'idéal est d'être a hauteur du sujet
bonne continuation
07/03/2011 à 10:44
Merci beaucoup pour ces commentaires!
Vadrouille: Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avais oublié mon escabeau... :lol: Pourras-tu renseigner l'adresse de ton site internet pour que je fasse ma curieuse? ;) Merci à toi! Et effectivement, j'étais sous le charme de cette rencontre...
07/03/2011 à 10:47
Moi j'aime bien la photo telle qu'elle est.. Le cadrage est bon, la netteté est la.. les couleurs font du bien .. :)
07/03/2011 à 12:54
j'aime bien également
photo épurée
graphique avec la diagonale de la queue comme dit choco
pour la prochaine fois achètes toi un escabot et un objo 300mm
07/03/2011 à 17:40
Merci à vous!
Oui Shoukou, j'y crois, je prie même!!! Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel.... :lol: