19/04/2017 à 04:23
Bonjour,
Notre faune locale, des petits singes qu'on appelle
micos et qu'on rencontre à peu près partout à Rio, à plus forte raison si l'on va en hauteur et en forêt.
20/04/2017 à 09:08
Bonjour, ta série de petits singes est belle mais j'ai l'impression d'un manque de netteté sur toutes, bizarre pourtant la vitesse semble suffisante :-t
07/05/2017 à 02:48
Salut @photoc ! Merci pour ton avis, et désolé de n'être pas venu répondre plus tôt.
J'ai photographié des enfants et des petits singes, et ça bougeait tout le temps ! La 4 est anecdotique, là il aurait fallu plus de vitesse. La 1, le fond est trop présent, et le PT difficile.
Sinon hier j'ai photographié une contrebasse avec mon 50mm et effectivement c'est plus net. J'imagine que je dois apprendre à mieux manier mon zoom ?
08/05/2017 à 09:20
Réessayes avec une vitesse plus grande en augmentant les isos pour voir et enclenche la stabilisation si tu en as une sur ton zoom.
09/05/2017 à 03:04
Merci @photoc, je note, c'est ce que je ferai la prochaine fois. Je vais vérifier le stabilisateur.
13/05/2017 à 14:58
ça en serait pas le petit singe dans "very bad trip" ça :D ? (*déballe sa culture*). Mignonnes ces boules de poil ! La dernière est intéressante car je les voyais beaucoup plus grand/gros que ça en fait !
Pour la netteté : te souviens-tu du mode de focus sur lequel tu étais ? (one-shot, ai-focus, ai-servo) et si tu avais un collimateur spécifique de sélectionné ou bien la grille compléte utilisée ? car tout ça ça influencera la capacité de l'appareil à faire la mise au point ;) (au pire pour ne pas t'embêter tu dois avoir un mode "sport" qui justement dois faire le bon réglage pour toi (ai-servo + multi colli).
15/05/2017 à 14:17
Okinson a écrit :
ça en serait pas le petit singe dans "very bad trip" ça :D ? (*déballe sa culture*). Mignonnes ces boules de poil ! La dernière est intéressante car je les voyais beaucoup plus grand/gros que ça en fait !
Pour la netteté : te souviens-tu du mode de focus sur lequel tu étais ? (one-shot, ai-focus, ai-servo) et si tu avais un collimateur spécifique de sélectionné ou bien la grille compléte utilisée ? car tout ça ça influencera la capacité de l'appareil à faire la mise au point ;) (au pire pour ne pas t'embêter tu dois avoir un mode "sport" qui justement dois faire le bon réglage pour toi (ai-servo + multi colli).
Merci Okinson. Non, je ne me souviens pas du mode focus. Faut vraiment que je vérifie tout ça. Sinon, je n'utilise pas les modes automatiques ni semi-automatiques, je fais tout en manuel, c'est ma façon d'apprendre.