13/04/2013 à 18:31
Cet après midi, j'étais en train de faire quelques photos des petits chatons d'une de mes chattes (pour les donner), j'avais le 70-300 sur l'apn. Discutant avec ma copine, une ombre fit me retourner et lever les yeux, un milan noir (corriger si je me trompe) passait quelque mètres au dessus de ma tête, pris au dépourvu je le shootais tant bien que mal.
Voici le résultat, c'est pas terrible, mais j'ai vraiment été surpris, c'est rare de les voir d'aussi près (ici à 165 mm), j'ai essayer de prendre à une focale plus élevée mais j'ai coupé un bout d'aile, et sur les autres cliché on le voit de dos qui s'éloigne donc pas interressant.
Dorénavant j'essayerais d'être plus attentif à ce qui passe au dessus de ma tête quand je serais dans le jardin, lol.
13/04/2013 à 19:13
Pfff :-o
:-i
:)
et puis ;(
J'aime être surpris par une image, je l'ai déjà dit, et là j'aime…
Bouche ouverte devant l'écran, surpris, content pour toi, un peu envieux aussi…
13/04/2013 à 19:57
Merci ljika, mais c'est dommage le ciel était gris sur cette partie, celle d'après est plus clair et prise à 240 mm mais il manque un petit bout d'aile…
Des occasions comme ça je n'en aurais pas souvent ! Il faut que j'apprenne à être plus réactif !
14/04/2013 à 21:02
Bah… euh… BAVE !
j'ai pas encore réussi à en shooter un… sniff… et c'est pas faute de les voir. Mais pas au dessus de chez moi par contre… j'aimerais bien :D
Je serais toi, je panquerais les chatons…
Bon, tu peux faire mieux mais là c'est déjà vraiment bien. Le jour où j'arrive à faire ça, je fais sauter le champagne :*)
14/04/2013 à 22:26
Très jolie prise et très reussi pour un photo prise sans préparatif… j'ai jamais reussi a en faire une aussi bien même en y étant preparé !
Il louchait peu être bien sur les chatons monsier milan…
En tout cas bravo, c'est une jolie photo !
14/04/2013 à 23:31
Merci pour vos com ! C'est vrai en y repensant j'ai eu pas mal de chance, la veille j'étais dans les gorges en espérant pouvoir en avoir un et malheureusement aucun ne fut à ma porté. J'ai quand même un peu "paniqué" sur l'instant et j'ai appuyer sur le déclencheur sans trop réflechir, j'ai pas encore trop les réflex (sans jeu de mots, lol).
Ce n'est pas trop étonnant de voir un rapace comme celui ci, j'habite pas loin des gorges de la Loire et il y a pas mal d'espèces, notament des couples de hiboux grand duc, mais là c'est une autre paire de manches, ne serait-ce que pour les voir…
Pour ce qui est des chatons, je les ai sorti juste le temps de faire quelques clichés pour passer une annonce (d'ailleurs leurs mamans commençait à les ramener elles mêmes à l'abris).
Ps : faite attention si vous donner des chatons en passant par le net, plus d'une trentaine de demande en un jour, et apparement il y a beaucoup de personnes mal intentionnées !