Milan noir en vol

20/07/2014 à 14:03

Darth

Un milan noir en vol qui a bien vécu, mais qui est toujours aussi vaillant.
J'attends vos avis avec impatience.

20/07/2014 à 15:30

White_Walker

Quel photo magnifique, j'aimerais en savoir plus sur les circonstances de la prise de vues, je rêve de faire une telle photo.
20/07/2014 à 17:44

A-lexis

Salut,

Ton image est sympa, j'aime bien.
Il y a un joli bokeh. Par contre je trouve que la partie inférieur un poil plus foncé attire trop l'oeil par rapport à l'oiseau.
As-tu essayé de recadrer ?
21/07/2014 à 10:50

Darth

Merci à vous deux pour vos retour.

Pour les circonstance de la prise de vue, j'en parlerais plus tard, certain détails pourrait compromettre mon anonymat ^^

Et au final, non, je n'ai pas recadré, je pensais que ça donnait un peu la valeur de la hauteur où il se trouvait.
21/07/2014 à 12:09

jldag

J'aime bien cette jolie prise et la belle composition.  C'est un pote, tu le connais depuis longtemps ?
21/07/2014 à 12:59

Darth

Merci pour vos sympathiques retours
21/07/2014 à 16:43

gmatthieu

Christophe68 a écrit :

on dirait un milan noir qui survole la suisse… :)

M'étonnerait pas ;)

Deux indices supplémentaires :
  • Il travaille sur un article orienté photo animalière que la présente photo servira on ne peut mieux
  • L'auteur du cliché a masqué son boitier ce qui me pousse à penser à un boitier haut de gamme ou assez rare

21/07/2014 à 17:51

Darth

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez… :-t :-s
21/07/2014 à 17:57

Yom73

gmatthieu a écrit :

[quote="Christophe68"]on dirait un milan noir qui survole la suisse… :)

M'étonnerait pas ;)

Deux indices supplémentaires :
  • Il travaille sur un article orienté photo animalière que la présente photo servira on ne peut mieux
  • L'auteur du cliché a masqué son boitier ce qui me pousse à penser à un boitier haut de gamme ou assez rare

[/quote]
Et ce modèle d'APN (cliquer sur SECRET dans les EXIFS) n'a publié que 2 photos sur le forum, la première dans la rubrique nu et charme. ;)
21/07/2014 à 18:14

Darth

Il y a donc des copieurs !
22/07/2014 à 08:17

gmatthieu

[quote=Yom73] Et ce modèle d'APN (cliquer sur SECRET dans les EXIFS) n'a publié que 2 photos sur le forum, la première dans la rubrique nu et charme. ;)[/quote]
Bien vu ;-)
22/07/2014 à 09:05

Guest

En ce qui me concerne je vais faire abstraction du photographe ce qui va me permettre de donner un avis sincère.

C'est une jolie photo avec un bon cadrage.

Ce qui me dérange c'est qu'il y a un côté dessin ou peinture qui la rapproche un peu d'une gravure.

Pour avoir joué avec les curseurs hier sur un raw avec un héron cendré, je me demande si ce n'est pas du au post traitement.

Pardon, pardon, pardon pour ce bémol. Il est évident que je suis très loin de faire aussi bien   :*)
22/07/2014 à 09:33

gmatthieu

ombrelle a écrit :

En ce qui me concerne je vais faire abstraction du photographe ce qui va me permettre de donner un avis sincère.

Connaitre le photographe ne permet pas de donner d'avis sincère ?
22/07/2014 à 13:48

Guest

J'aurais du dire "retenue".

Pour ma part, oui j'avoue avoir de la retenue dans mes critiques vis-à-vis des photographes expérimentés.

Consciente que je suis d'avoir un tout petit niveau, je me dis que je dois me tromper.

Mais là, si l'auteur(e) a masqué son pseudo c'est justement qu'il voulait se débarrasser de son image, l'espace d'un instant. Donc j'ose puisque je vais dans son sens.

Je pense qu'en général et dans tous les domaines, une distance respectueuse s'installe entre l'élève et le maître. Barrière que l'élève aura du mal à franchir si un jour le maître se trompe.

23/07/2014 à 11:36

gmatthieu

Comme tu le dis, comme dans bien d'autres domaines, tout dépend si ce que tu dis est censé/justifié (ou pas) et de la façon dont tu t'es exprimé…
Si tu as raison, que tu t'es exprimée avec respect mais que ton maitre t'en veut quand même d'avoir critiqué son travail, je ne peux que te conseiller de changer de maitre immédiatement. Si tu as tord (sans forcément le savoir puisque tu es l'élève) mais que tu a donné ton avis sincèrement et poliment, le maitre de pacotille, te dira que tu as tord sans t'aider à progresser. Dans ce cas aussi je ne peux que te conseiller de changer de maitre. Le vrai maitre te répondra poliment, t'expliquera en quoi tu as tord. C'est, je pense, le cas de la plupart des pros qui sont sur PosePartage comme Darth (qu'ils soient connus et actifs sur le forum ou pas). C'est l'essence même de ce merveilleux forum…
Tout est une question de respect. Mais respecter quelqu'un et s'exprimer respecteusement sur son travail ce n'est pas pareil que de se soumettre à l'opinion de quelqu'un et de ne pas le critiquer sous réserve de le respecter… C'est cela que j'ai voulu soulevé dans ton précédent post. Et bien souvent tu verras que le vrai pro te sera reconnaissant d'avoir donné ton avis s'il est justifié car lui aussi cherche toujours à progresser.
23/07/2014 à 11:49

Darth

ombrelle a écrit :

C'est une jolie photo avec un bon cadrage.

Ce qui me dérange c'est qu'il y a un côté dessin ou peinture qui la rapproche un peu d'une gravure.

Pour avoir joué avec les curseurs hier sur un raw avec un héron cendré, je me demande si ce n'est pas du au post traitement.

Pardon, pardon, pardon pour ce bémol. Il est évident que je suis très loin de faire aussi bien   :*)

Ne te fais pas de soucie, ta remarque est très bien et je ne la prend pas mal.
En réalité, l'aspect ici vient de plusieurs choses :
  1. Le piqué de l'objectif, un 600mm f/4 ouvert à f/8 et tu as tous les détails de la photo.
  2. Le fait que contrairement à mon habitude, je n'ai pas légèrement désaturé la photo, donc, les couleurs claque un peu.
  3. Il y avait des ombres un peu foncé sous les ails, j'ai du tiré un peu cette partie pour une meilleur lecture, (ce qui explique aussi le léger bruit), mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement.

Ce que je retiens de ta remarque, c'est que tu commences à bien avoir l'oeil, et c'est quelque chose de très très important pour ta futur progression ;)
23/07/2014 à 17:48

Guest

@ Gmatthieu : possible en effet selon les personnalités.

@ Darth : merci pour cette réponse précise ainsi que pour les encouragements.
23/07/2014 à 19:00

Guest

:D :D :D