Milan Royal
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Milan Royal
16/07/2010 à 07:08
Une petite pour la route, n'hésitez pas à me donner vos avis:
16/07/2010 à 07:25
La pdc est vraiment superbe.
A mon avis, i lui manque juste un peu d'espace en direction de son regard :)
Bravo Darth.
16/07/2010 à 07:25
[quote=nos]J'aime beaucoup les couleurs et la profondeur de champ est superbement gérée.
En revanche, je trouve la photo fermée, mon oeil est plus attiré vers le plumage de l'oiseau en bas à droite que vers son regard. C'est peut être l'opposition de la branche qui part vers la droite et le regard du milan vers la gauche qui me gêne un peu.
Je chipote je sais mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.[/quote]
Tu as le droit de chipoter, on est là pour ça ;)
[quote=cece1508]La pdc est vraiment superbe.
A mon avis, i lui manque juste un peu d'espace en direction de son regard :)
Bravo Darth.[/quote]
Je dois trop aimer les cadrage serré ... faut que je me soigne donc, mais j'ai d'autres photos avec des cadrages plus aérés.
16/07/2010 à 07:46
Superbe photo ! Vraiment :D
Sinon je suis de l'avis de Nos, je n'aime pas les compromis :
Ou le cadrage doit être super serré et donc presque le limité à la tête ou alors plus large pour donner de l'espace au regard ... mais bon, la composition c'est très subjectif faut dire.
En tous cas c'est une belle réussite niveau technique pure ;)
16/07/2010 à 08:08
Très jolie photo, les couleurs du plumage ressortent vraiment bien.
Le manque d'espace devant ne me gène pas, il donne toute l'importance aux couleurs du rapace, et le fond gris donne une belle harmonie.
Bravo :)
J'adore les milans royaux ! à l'état sauvage, bien entendu !
16/07/2010 à 08:11
Merci à vous deux, cela me rassure un peu sur mes choix.
J'avoue bien aimer mettre en avant l'oiseau que je prends en photo, même si parfois je leur laisse bien plus d'espace pour les intégrer à leur habitat naturel.
Et en parlant d'habitat naturel, celui-là est un Milans Royal à l'état sauvage, un vrai représentant de son espèce ... pure souche ;)
16/07/2010 à 08:15
[quote=Darth]Merci à vous deux, cela me rassure un peu sur mes choix.
J'avoue bien aimer mettre en avant l'oiseau que je prends en photo, même si parfois je leur laisse bien plus d'espace pour les intégrer à leur habitat naturel.
Et en parlant d'habitat naturel, celui-là est un Milans Royal à l'état sauvage, un vrai représentant de son espèce ... pure souche ;)[/quote]
On le voit bien avec son reposoir, et il a pas cette corde qu'on leur met aux serres quelle horreur... un bel hommage à la nature sauvage, j'aime ça :)
16/07/2010 à 08:24
très belle photo, je trouve trotu de même le cadrage très resseré
16/07/2010 à 08:33
[quote=Karine]
On le voit bien avec son reposoir, et il a pas cette corde qu'on leur met aux serres quelle horreur... un bel hommage à la nature sauvage, j'aime ça :)[/quote]
Très heureux que tu apprécies ! Comme toi, j'aime voir ces nobles volatiles en liberté !
[quote=iTone]très belle photo, je trouve trotu de même le cadrage très resseré[/quote]
Merci pour le compliment et la remarque ;)
16/07/2010 à 08:38
Jouli le zozio et tout comme Karine bel hommage a la nature sauvage!
16/07/2010 à 08:58
Moi contrairement à nos je trouve que l'opposition branche vers la droite et corps vers la gauche donne une bonne opposition à l'image et la rend plus dynamique :D
si 50 personnes donnent leur avis on ne serait pas loin d'avoir 50 avis différents ;)
tous les goûts sont vraiment dans la nature, en tout cas bravo pour ton cliché :)
16/07/2010 à 09:21
Pour moi j'aime vraiment ta photo comme elle est là :)
Les couleurs , la map et le cadrage sont vraiment top !
Bravo, on en veut d'autres :P
16/07/2010 à 09:34
[quote=Karine]Très jolie photo, les couleurs du plumage ressortent vraiment bien.
Le manque d'espace devant ne me gène pas, il donne toute l'importance aux couleurs du rapace, et le fond gris donne une belle harmonie.
Bravo :)
[/quote]
+1 (je me foule pas mais je le dirais pas mieux :P )
16/07/2010 à 09:48
Merci de tout cœur à vous trois pour vos compliments qui me touchent beaucoup.
Très heureux de voir que cette photo puisse plaire ainsi !
16/07/2010 à 19:15
Belle prise ! Bien joué ;)
16/07/2010 à 19:29
Merci beaucoup pour ta remarque !
16/07/2010 à 19:59
Hum... que dire... la photo est superbe. Elle est pour moi équilibrée, la diagonale formée par le couple branche-milan occupe bien le cadre, le fond flouté et sombre, ne gêne absolument pas la lecture... Plus d'espace ? Non, je ne pense pas que de l'espace devant rajoute un plus... car du coup le sujet sera mis en action et ne sera plus le centre...
Bon... après cette réflexion à haute voix, il faut que je dise quelque chose d'intelligent... :rolleyes: ça c'est le plus dur... :rolleyes:
Bravo ! ta photo est magnifique !
mais chez nous les milans explosent les bâtiment ou les chars... donc ça va trop vite et on laisse de l'espace
devant !
16/07/2010 à 21:10
La photo est parfaite, en dehors du manque de champ devant le regard de l'animal (à mon goût), mais c'est une splendeur, remarquable.
Peux-tu poster l'originale, car il y a probablement un recadrage (crop), prendre un milan royal sauvage à 300 mm avec une telle qualité me laisse rêveur :rolleyes:
Peux-tu nous expliquer les conditions, l'endroit et comment tu t'es approché à moins de 15 mètres de l'oiseau, car le bokeh est tellement prononcé que l'oiseau était nécessairement très éloigné de l'arrière-plan, mais très proche de toi.
C'est un rêve pour moi d'avoir un sujet comme celui-là à portée. Il s'agit ou d'une étude minutieuse et d'une longue attente où d'un énorme coup de chance, je veux savoir. :)
16/07/2010 à 21:59
Désolé de te décevoir, mais point de recadrage.
En réalité, n'y vois pas un exploit, juste de la patience et le coup de main gracieux d'un fermier ... et un peu de chance.
Notre cher ami le milan s’est entiché de ce poteau planté en bordure d'un champ, il l'a utilisé un long moment comme perchoir pour son poste d'observation.
J'ai eu l'occasion de supplier le propriétaire du champ de laisser le poteau et de m'autoriser à poser mon affût.
Le milan très malin a mis du temps à accommoder à ce nouvel élément dans son décor, mais au final, il est revenu utiliser son perchoir.
Pour autant, la partie ne fut pas jouée, j'ai passé plusieurs journées entières dans mon affût à l'attendre sans qu'il montre le bout de son nez.
Ce jour-là j'y étais entré à 5h00 le matin pour être certain qu'il ne me voie pas.
Quand j'ai vu qu'il était 14h00 et que cela faisait 9h que je n'avais pas bougé (et qu'une envie présente me tiraillait) j'allais être sur le point de partir.
Mais là, je l'ai entendu (et pas vu) ... je me suis donc concentré pour oublier ma vessie.
J'ai bien fait, car pas longtemps après il s'est posé, puis s'est envolé, puis reposé (trois fois).
Sur les trois fois, j'ai que deux images qui étaient bonnes, et celle que j'ai présentée était la mieux !
17/07/2010 à 07:22
D'accord, je comprends mieux et tout s'explique, bravo à toi pour cet exploit :D
17/07/2010 à 10:16
Merci de ta question et de ton commentaire.
Mais je le répète, ce n'est pas un exploit ! ;)
17/07/2010 à 17:51
Je suis aussi fan de photo animalière (en amateur bien sûr) et je sais ce qu'implique un affût, l'attente pendant des heures, l'organisation, le répérage. Très peu de gens sont prêts à passer 10 heures, ou plus de leur temps libre pour cette activité. C'est pour cela que je qualifie ce genre de cliché d'exploit.
Une photo d'un pygargue à tête blanche de zoo peut être parfaite, cadrage idéal et netteté éblouissante, elle n'aura jamais à mes yeux la valeur d'un cliché de bonne qualité fait en pleine nature.
Re bravo
17/07/2010 à 18:07
Vu comme ça je ne peux qu'accepter le compliment et je t'en remercie, il me touche d'autant plus !
Vraiment merci
28/04/2012 à 14:29
J'aime beaucoup !
Le bokeh est super.
Pas fan du cadrage que j'aurai un peu plus a droite.
Bravo !
Et les exifs ? Si tu les retrouvent ^^
28/04/2012 à 14:34
Je laisse toujours les exifs dans l'image :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF300mm f/2.8L IS USM
Ouverture : f/4.5
Durée d'exposition : 1/1000s
Équivalence ISO : 400
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Photographe : Giannilivigni Franky
Logiciel : Adobe Photoshop CS4 Windows
28/04/2012 à 14:41
ah le 300mm 2.8 :D
Je le veuuux !
28/04/2012 à 21:49
top, ce rapace posé, pour chipoter, j'aurais aimé un peu d'espace à gauche… mais top avant tout la tof !
29/04/2012 à 23:18
d'accord pour le cadrage mais vue le contexte c'est deja fort d'avoir une belle image comme celle la, c'est vite fais au bout d'un moment de paniquer des que l'oiseau arrive est de tous louper ;)
En tous cas j'ai regarder l'image une deuxieme fois apres avoir lus l'histoire de l'affut et je me rend compte qu'elle est plus belle encore avec l'histoire que toute simple comme ça ;)
:-y
29/04/2012 à 23:44
Merci à vous deux !
En effet, comme expliqué aux autres avant vous, ce fût un travail de longue haleine que de faire cette photo.
je sais que certain n'aiment pas le cadrage, d'autres apprécie, mais pour moi l'important était vraiment de réussir cette image, et j'en suis vraiment heureux.
Merci à tous pour vos commentaires très sympathique !