Milan Royal du 13 à 13h13 à la critique…

14/05/2011 à 13:24

Darth

Bon, je voulais quand même votre avis sur ma photo de ce joli pigeon.

Que j'ai photographié le 13 à 13h13 :+

J'attends vos remarques…sur la photo bien entendu ! :l :P

15/05/2011 à 15:21

Darth

…une ville déserte, un cowboy au soleil au milieu de la rue…

- C'est ce qu'on appelle se prendre un vent…

:l :l :l

Pas grave, on peut pas toujours avoir du succès :P
15/05/2011 à 15:32

Salombo

Bon alors, CowBoy solitaire, si tu veux, je te fais un petit commentaire ^^ ça va pas t'apporter grand chose par contre, étant totalement novice lol

Et bien ton p'tit "pigeon", je le trouve bien net, bien joli, mais il me fait un drôle d'effet… J'ai l'impression qu'il a un problème avec ses ailes :i En fait, c'est pas le genre de photos de "pigeon" qu'on a l'habitude de voir, par sa posture (il allait s'envoler ? ou venait de se poser ? ou alors il venait juste de battre des ailes ? bref lol ) c'est original, ça change. Mais j'aime !

D'autant plus que tu as su prendre son regard, vif et perçant ^^ Le cadrage me convient.

Elle est bien, ta photo, cowboy solitaire au milieu de la rue au coucher du soleil :l
15/05/2011 à 15:39

jp80

Salut Franky !

Quelle posture ! Surtout pour un vendredi 13 à 13h13… :)

Ta photo est sympa et bien composée, comme d'habitude oserais-je dire ! Le seul bémol pour moi était inévitable au regard du défi que tu t'étais fixé : le premier 13 de « 13h13 » : à cette heure, la lumière était sévère sur la bête (notamment au niveau du bec et des pattes).

Ceci dit, fallait y être et à l'heure, et tu t'en es sorti de fort belle manière :)

Bravo !
15/05/2011 à 17:08

paced

Superbe cliché que tu as rapporté de ton site à toi ;)
15/05/2011 à 22:13

altahine

Je passe tard alors du coup j'ai plus grand chose à ajouter, je dis comme le chef.
Belle prise néanmoins, et pas des plus simples à shooter j'imagine !
16/05/2011 à 10:37

Darth

Merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un petit com, ça fait vraiment plaisir !

Sinon, pour répondre à votre interrogation, la position du Milan Royal ici est assez commune à plusieurs espèce d'oiseaux, comme le héron cendré par exemple.

C'est une position de repos très typique, souvent quand il fait chaud pour plus facilement évacuer la chaleur.

Encore une fois, merci ;)
16/05/2011 à 11:01

Karine

ah oui c'est vrai que la photo était aussi dans un autre post. Alors, tout à été dit très belle photo d'un milan qui visiblement se la coule douce, mais lumière un peu dure (au moins on est sur que ça a été pris vers 13h ! ).

Un truc me turlupine, je sais pas si tu pourras me répondre car je sais pas si tu te souviens (mais si tu connais bien l'endroit on sait jamais), c'est quoi ces fleurs violettes derrière ? (si ce sont des fleurs ? )
C'est le seul truc qui me fait un peu bizarre dans la photo.
16/05/2011 à 13:45

Taal

pareil je vais laisser un commentaire certainement peu constructif, car je ne vois pas ce que je peux trouver de "négatif" sur ta photo… si ce n'est que c'est superbe (comme d'hab quoi ;) )
merci pour le partage Darth.
16/05/2011 à 14:03

Darth

En toute franchise je serais bien incapable de te donner la moindre réponse et ceci pour deux raison :

1) je n'y connais rien en fleur (si c'est des fleurs ? !).
2) c'est le genre de détails que l'on découvre une fois sur l'écran, car lors de la prise de vu c'est le genre de tout petit détail (dans le viseur) qui ne saute pas aux yeux, du coup, j'étais vraiment concentré sur le volatile et malgré que je connais l'endroit je ne saurais pas te dire si c'est des fleurs ou autre chose (mais je vois mal quoi d'autre).

Désolé de ne pouvoir plus t'aider !
16/05/2011 à 16:41

Salombo

[quote=Darth]Merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un petit com, ça fait vraiment plaisir !

Sinon, pour répondre à votre interrogation, la position du Milan Royal ici est assez commune à plusieurs espèce d'oiseaux, comme le héron cendré par exemple.

C'est une position de repos très typique, souvent quand il fait chaud pour plus facilement évacuer la chaleur.

Encore une fois, merci ;)[/quote]

Ah je ne savais pas ! j'aime apprendre des choses comme ça ! Merci pour l'info !
17/05/2011 à 12:29

Darth

Content d'avoir pu te donner une info qui te fait plaisir !
17/05/2011 à 12:38

Karine

Pas de soucis, je comprends, en plus avec un beau milan comme ça devant les yeux, c'est normal qu'on ne fasse pas attention à ce genre de détails sur le moment ! Je suis pas très forte en bota non plus, mais c'est juste que j'ai pas l'habitude ce voir ce genre de feuillage et fleur (si c'en est une :P).
18/05/2011 à 11:13

Darth

Quand j'y retourne, j'essayerais de savoir !