Mini reportage sur le Zoo la Barben

27/04/2011 à 19:24

Taal

Je vous propose
un petit tour sans prétentions au Zoo la Barben.

1) Dans ce parc les Paons sont en liberté et certains nous accueillent de la plus belle des façon :

2) je suis frappé par les Suricates, rapides, espiègles et toujours aux aguets !

3) Sa majesté la Grue qui se désaltère par cette chaleur

4) Les Girafes intriguées par tous ces petits humains autour d'elles

5) un Lynx qui se repose à l'ombre d'un arbre

6) toute la noblesse du Rhinocéros, la force tranquille

7) le Loup qui avance tout doucement…

8) un Alpaga qui me fixe étrangement, tu veux ma photo ?

9) le maître des lieus, monsieur le Tigre

10) un Autruche qui joue à cache à cache avec mon objectif

11) et enfin les sentinelles, toujours à leurs postes les Vautours
27/04/2011 à 21:52

Salombo

J'aime ce genre de reportage :) Amoureuse des animaux, c'est un vrai régal pour moi.

J'accroche totalement avec la photo des girafes, j'aime ce ciel nuageux, qui donne un effet magique je trouve avec les girafes.

Les suricates sont des animaux super intéressant à voir évoluer, sa posture est superbe, et très bien prise.

Pour la grue, autant je trouve que sa tête à des couleurs qui ressortent superbement bien, autant le reste de son corps est "terne" non ?

Le vautour est superbe également !

Mais ma favorite reste celle avec les girafes, vraiment superbe !
27/04/2011 à 22:17

Choco

J'aime beaucoup cette série ! Je trouve les animaux très expressifs, surtout les 5 dernières.
Celle des girafes est juste superbe avec le ciel nuageux en fond. J'ai beaucoup la PDC choisie pour la grue, ça met bien sa tête en valeur.
Le voile sur la 5 et la 9 est-il dû à une vitre ?
27/04/2011 à 23:34

Taal

@Salombo : merci pour ton commentaire, en fait certaines parties (même si j'ai essayé d'éviter au max) sont dûes soient aux reflets sur les vitres, soit aux grillages

@Tismik : merci :) ha cool ! il est sur le forum ton reportage ?

@Choco : merci :) très bien vu pour le voile blanc/terne, c'est en effet à cause du reflet :p
27/04/2011 à 23:40

PasTec

Belle série !
ma préféré est la photo des girafes ! :y
PS : Comment as tu fait pour poster plus de 4 photos ?
28/04/2011 à 00:56

Taal

@Tismik : oui, de Marseille ;)

@Pastec : merci Mister, pour poster plus de 4 photos ? j'ai mis plus de 4 fois les balises [ img ] [/ img ] :D
28/04/2011 à 10:30

levarwest

ah génial cette série gros coups de coeur pour celle des giraffes elle est superbe ! J'y vais bientôt avec la petite, enfin quand les WE seront moins chargé :m
28/04/2011 à 21:24

Taal

Merci Ben, ta fille devrait adorer, tous les enfants s'émerveillent en général :)