06/04/2014 à 22:35
Ce soir, j'ai eut une envie subite de couché de soleil ! Ni une ni deux, je chausse mes chaussures de rando, je prend l'appareil et je monte sur la montagne au dessus de chez moi. 2h de marche plus tard au pas de course, me voilà en haut, just on time pour le couché de soleil, qui n'avait rien d'extraordinaire en soit, mais quand même ca reste le genre de moment que j'adore.
Je redescens avant que la lueur du jour ne disparaisse complètement. Le chemin est très escarpé et je n'ai pas envie de le descendre à la frontale, surtout toute seule, donc je descend en courant. au bout de 5 minutes, j'entend un fort sifflement juste à côté de moi, c'est lui, majestueux, gracieux et graphique, imposant, il est là le maitre des lieux. Il me regarde, je l'ai surpris, il me préviens de garder mes distance par son regard et un autre petit sifflement d'intimidation.
Je m'assois pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal, et tranquillement il reprend ses occupations toujours en me surveillant du coin de l’œil.
La montagne m'a encore offert un moment merveilleux ce soir, magique, de ceux qu'on oublie pas, de ceux qui me poussent à sortir de chez moi pour grimper là haut, même quand on serait bien confortable dans son canapé, un cadeau de la vie !
1/
06/04/2014 à 23:27
Géniale, quel ambiance, et quelle histoire ! :)
J'aimerais beaucoup faire le même genre de truc mais je suis pas bien placé pour sa…
M'en tout cas belle photo, une très belle ambiance.
Peut être juste dommage pour le gros arbres au milieu mais bon, tu n'y pouvais rien. ;)
07/04/2014 à 00:30
Très sympa l'ambiance ! , ces rencontres sont toujours magiques et apaisantes.
J'en avais vu quelques uns dans les Cévennes c'était toujours un super moment. Bon j'ai beaucoup plus de mal à en voir maintenant… j'ai des compagnons de balade malheureusement pas très compatibles avec la faune sauvage :-i
07/04/2014 à 08:45
ah oui, je redoute ca avec mon futur chien, il arrive dans un mois. J'espère quand même pouvoir vivre ce genre de moment. On verra.
07/04/2014 à 08:46
Karine a écrit :
Très sympa l'ambiance ! , ces rencontres sont toujours magiques et apaisantes.
J'en avais vu quelques uns dans les Cévennes c'était toujours un super moment. Bon j'ai beaucoup plus de mal à en voir maintenant… j'ai des compagnons de balade malheureusement pas très compatibles avec la faune sauvage :-i
ah oui, je redoute ca avec mon futur chien, il arrive dans un mois. J'espère quand même pouvoir vivre ce genre de moment. On verra.
07/04/2014 à 08:47
JojoSurf a écrit :
Géniale, quel ambiance, et quelle histoire ! :)
J'aimerais beaucoup faire le même genre de truc mais je suis pas bien placé pour sa…
Peut être juste dommage pour le gros arbres au milieu mais bon, tu n'y pouvais rien. ;)
Merci beaucoup ! si tu passes un jour dans le coin, n'hésites pas, je t'y emmènerais !
Oui, je suis d'accord pour l'arbre, dommage !
07/04/2014 à 15:15
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Babe"]
Tu le laisse a la maison. Faut bien quelqu'un pour garder ton château ;)
Belle rencontre a part cela :-y
[/quote]
Oui, enfin faut qu'il sorte aussi quand même ! ;)
07/04/2014 à 18:30
Babe a écrit :
[quote="JojoSurf"]Géniale, quel ambiance, et quelle histoire ! :)
Merci beaucoup ! si tu passes un jour dans le coin, n'hésites pas, je t'y emmènerais !
Oui, je suis d'accord pour l'arbre, dommage ! [/quote]
J'aimerais beaucoup mais bon, je ne pense pas que sa soit pour tout de suite… :)
En tout cas sa a l'air magnifique chez toi !