Moka, chat de caractère !

04/12/2012 à 18:27

Cheesecake

Bonjour à tous, me revoilà après un sacré moment d'absence !

Miss Moka dans un bon jour. Eh oui, mademoiselle n'a pas toujours l'air "aimable" sur les photos.

Qu'en pensez-vous ?






Edit : Voilà les exifs !
Canon EOS 5D Mark III ; EF24-105mm f/4L IS USM; 1/100 s; f/4, 0; ISO 1000
04/12/2012 à 22:11

piero

Bonjour,

c'est une belle photo avec quelques défauts malgré tout.

Les deux plus flagrants sont les poils de l'oreille et les moustaches coupées. Il ya également un fil noir qui descend du haut de l'image sur la tête du chat. Je n'arrive pas à déterminer s'il lui appartient ou si c'est un élément extérieur, de toute façon, il est en trop. Tant qu'à cadrer serré, j'aurais préféré que le regard soit parfaitement centré. Et pour finir avec les critiques, il aurait fallut que la teinte du bockeh soit plus uniforme. Peut-être qu'en te décalant tu aurais eu un fond, au choix, vert ou marron… mais les yeux du chat n'auraient plus été dans l'axe, pas facile à gérer.

Les bons cotés maintenant. Le chat est magnifique, tu as su saisir l'intensité de son regard. La map est au bon endroit et la zone de netteté juste suffisante pour faire ressortir le regard. Et pour finir, la zone nette est bien détaillée, l'ensemble me parait bien exposé.

Voilà mon ressenti sur ta photo en espérant ne pas avoir été trop "sévère"  :).
05/12/2012 à 17:04

paresseuse

magnifique chat ! et jolie photo :)
05/12/2012 à 17:08

Karine

Contente de te revoir Cheesecake ça fait un bail !
Très jolie photo, l'intensité du regard et la texture des poils sont vraiment chouettes. L'oeil droit est juste un peu trop à l'ombre.
05/12/2012 à 18:40

Cheesecake

Bonsoir, bonsoir
 
@piero : Le fil noir, c'est l'un de ses longs longs longs sourcils ! C'est vrai que j'aurai pu le retirer, mais ses poils divers sont tous un peu longs et anarchiques (je vais la tondre haha) ! Son regard non centré c'est voulu, et le bockeh également, j'aime bien ce contraste de couleurs . Pour le cadrage, s'il avait été plus serré, il y aurait eu encore plus de poils coupés (la tondeuse est prête !). Merci beaucoup pour tes critiques !
 
@paresseuse : Merci merci !
 
@Karine : Eh oui un bail en effet, la vie m'a pris énormément de temps ses derniers mois, beaucoup de changement… Mais me revoilà   ! Pour son oeil, je me demande si les deux yeux dans l'ombre n'auraient pas été plus "intense".
13/12/2012 à 18:14

AldoFunny

Magnifique demoiselle, qui a une forte personnalité, une pure beauté féline  :-y pour les com tout a été dit !
24/12/2012 à 19:02

Cheesecake

Merci Aldo :) !