Mon 1er pic-vert !

26/02/2012 à 12:29

Lefourreux

Comme l' indique le titre, c'est enfin mon 1er pic-vert ! Depuis le temps que j' en entendais autour de moi en ballade, je rageais de ne jamais en croiser ! Et ce matin, enfin… ! Bon, je suis équipé d'un 18-200, et là je suis en zoom maxi, et cette image a été encore recadrée, limite crops. Dites-moi si elle vaut déjà le coup…

26/02/2012 à 13:13

francois71

Je pense que c'est plustôt un pic épeiche, un peu perdu dans le fouillis de branches, dommage.
26/02/2012 à 18:06

Lefourreux

Oups, merci François d'avoir rectifié le tir ! C'est bien un pic épeiche, surtout qu'il n'y a pas de vert là ! Et merci du passage. Je me doutais bien qu'elle n' était pas terrible, mais trop content de l'avoir eu ! :D
05/03/2012 à 06:09

Christ

Je comprend ton contentement, maintenant que tu sait ou il construit, il y a plus qu'a ce mettre a l'affût.
bien vu quand même.
07/03/2012 à 18:58

eki

Hehe ! C'est toujours chouette à voir ces Pic ! Bravo pour ton premier, la photo n'est pas parfaite mais on voie bien qu'il s'agit d'un pic épeiche.

:-y
07/03/2012 à 20:12

Cardman

Euh il est pas vert ce Pic !   :D
C’est plutôt un Pic-épeiche comme l’a souligné Eki (ou épeichette mais la différence est difficilement visible)

En effet pas mal comme première photo, j’ose imaginer qu’il étai très loin vu la focale 200mm et le manque de rapprochement… ?
En tous cas tu as su dompter ton souci de focale en choisissant une composition bien apropriée, chapeau pour ça !

Edit : mince me suis fait gruger j’ai pas bien lu tous les messages d’au-dessus^