Mon chat devient mannequin ^^

14/09/2014 à 18:34

Apolline.dsg

Bonjour à tous !  
Je m'appelle Apolline et je suis nouvelle sur le forum, alors comme première discussion à laquelle je participe, j'ai choisis la catégorie "animaux"
Mon chat (Kira) à subitement décidé de ne pas bouger pour que je puisse prendre mes photos tranquillement (pour une fois que ça lui arrive ! ^^) J'en ai bien évidemment profiter !

J'attend vos critiques avec impatience !

Voilà

14/09/2014 à 18:53

Apolline.dsg

D'accord :)  
Pour la première je trouvais son attitude intéressante, adossée au lit, ainsi que ses yeux. Pour ce que je trouve de moins bien, c'est le cadrage, peut-être plus à gauche de façon à voir tout sa joue, on ne voit pas non plus ses oreilles… Le côté gauche et peut être aussi trop exposé.

Pour la deuxième, j'aimais bien le gros plan, mais c'est peut être encore une autre erreur de cadrage. Sinon je trouvais la macro intéressante car on peut voir en détail les poils et mêmes les petits reliefs de son nez.
Pour ce qu'il y a de moins bien, je pense que la partie la plus intéressante de la photo sont ses yeux, or cette partie n'est pas assez nette, et donc la mise au point faite au mauvais endroit…
Le cadrage et peut-être aussi trop serré, j'aurai dû le prendre plus large. 

Voilà ^^ J'ai peut-être dit n'importe quoi haha, ça se voit que je n'y connait rien et que je débute !   :*)
14/09/2014 à 19:05

Apolline.dsg

Ah ! Bah je m'étonne alors ^^
A vrai dire, je ne pense jamais à me faire d'autocritiques de ce style (pas aussi poussées et réfléchies en tout cas). Je vois que c'est vraiment utile, je ferais ça plus souvent. Merci en tout cas, et de rien de t'avoir mâcher le travail ;) 
Tu penses que je dois les effacer ?   :|
14/09/2014 à 19:23

Apolline.dsg

Je préfère quand même les garder pour avoir mes erreurs sous les yeux afin de voir ma progression, c'est toujours utile de se comparer à avant (je date toujours mes dessins pour la même raison, il m'arrive de trouver des dessins de 2013 et de comparer avec aujourd'hui, c'est utile à mon sens…)

(je suis en train de lire ton article) ^^
02/10/2014 à 13:09

oluf

Salutćest très utile de livrer ses photos à la critique car on ne voit pas bien les défauts et justement une personne qui est capable d'en voir.C'est la même chose avec l'écriture, on ne voit pas ses fautes malgré plusieurs lectures.
ce sont vos critiques qui nous font évoluer.merci
17/10/2014 à 16:37

Apolline.dsg

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est toujours mieux de montrer ses travaux à des personnes extérieures ! :)
17/10/2014 à 20:03

Krisprolls

Je le trouve charmant, ton chat, n'ayant pour ma part jamais eu de problème avec les cadrages serrés.
Tu nous portes à contempler les détails de pelage, la texture de l'oeil et je trouve ça plutôt réussi. 
Garde-les précieusement, ces photos. Ne jamais jeter nos photos de proches, humains ou non… C'est vital !
22/10/2014 à 19:02

Apolline.dsg

Merci beaucoup ! C'est vrai que garder ce genre de photos, ça ma paraît important… En plus avoir des photos de son chat, c'est comme avoir des photos de ses enfants… ça grandit lol ^^
C'est vrai que pour la texture du poil du coup on le voit bien ^^ 
Merci d'avoir donné ton avis sur mes photos ! En plus c'est un avis positif ho ho ho  :*)