Mon chat subit mes premiers essais…

03/11/2011 à 14:03

raspberryberet

Voici ma première photo…
J'attends vos remarques pour pouvoir progresser… Et désolée pour le sujet archi banal : je l'ai sous la main en permanence et il est très coopératif !
merci

03/11/2011 à 14:12

Clem_

Très joli !  
J'aurais préféré un cadrage à peine moins serré (pour voir le bout de la patte et de l'oreille).
03/11/2011 à 16:29

Alexshots

Sujet intarrissable…
Ils sont toujours les premiers à subir nos tests photos !
Pareil que Clem : la photo est très sympa mais aurait gagné à être moins "serrée", puisque du coup la patte et l'oreille sont coupées.
Mais le PT en Noir et Blanc est sympa…
03/11/2011 à 18:43

TheOverlord

Cute ! :-D
Et oui effectivement il a l'air plutot coopératif ! Sinon, je plussoie aussi sur le cadrage un poil serré.
03/11/2011 à 22:19

Chin00k

Les matoux nous font des postures toujours plus improbables c'est peu etre aussi ce qui fait qu'ils sont nos cobbayes favoris.

J'aime beaucoup ta photo et je suis d'accord avec les autres c'est dommage pour l'oreille coupée.
03/11/2011 à 22:36

fanatique2numerique

Joli le minet… et je ne vais pas suivre les autres; C'est vrai que l'on peut trouver le cadrage trop serré. Mais dans ce cas ci,, on a la sensation d'avoir le chat sur nos genoux.
et qu'il vient chercher une caresse
Moi, j'aime bien
03/11/2011 à 23:20

Cassis

J'aime bien aussi le cadrage, c'est ce qui fait le cliché un peu original.
03/11/2011 à 23:20

Cassis

J'aime bien aussi le cadrage, c'est ce qui fait le cliché un peu original.
04/11/2011 à 10:18

raspberryberet

Merci pour vos remarques
Le cadrage serré s'explique en partie par le fait que le modèle avait une griffe plantée dans la bandoulière de mon appareil… J'ai donc fait vite pour que ma bandoulière reste en état et cadré serré pour ne pas voir le gros "nikon" juste sous sa patte… :P
04/11/2011 à 13:22

Alexshots

Mouarf ! Sacrée bestiole… je rigole, je rigole mais le mien se rapproche systématiquement de l'objectif dès que je veux le prendre en photo et là, dans le genre plan serré, y'a pas mieux…
Je comprends donc mieux ton cadrage.
05/11/2011 à 00:03

mili

Moi aussi je débute et franchement bravo ! Son regard ,la posture, le cadrage et le prolongement de sa papatte floue qui nous amène directement vers son oeil bien net…je crois que je suis un peu envieuse :j'ai un petit lapin rebelle qui,lui, ne veut jamais subir mes premiers essais :-i
06/11/2011 à 01:51

Rasko

Très jolie photo. Pour ma part j'aime le cadrage serré dans ce genre de cas… je pense qui aurait sa place dans une série de ce même chat :)
22/11/2011 à 15:02

bacri

une pose très originale et un modèle photogénique
le cadrage serré me plait
22/11/2011 à 16:43

eki

Super photo, très jolie chat, moi ça me plait comme ça !
22/11/2011 à 16:57

Henriette

raspberryberetVoici ma première photo…
J'attends vos remarques pour pouvoir progresser… Et désolée pour le sujet archi banal : je l'ai sous la main en permanence et il est très coopératif !

Le sujet est peut-être banal, la photo imparfaite, mais en fait l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu ais envie de la partager  ;)

22/11/2011 à 17:01

Henriette

Raspberryberet : "J'attends vos remarques pour pouvoir progresser… Et désolée pour le sujet archi banal : je l'ai sous la main en permanence et il est très coopératif ! "Le sujet est peut-être banal, la photo imparfaite, mais en fait l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu ais envie de la partager  ;)

22/11/2011 à 17:01

Henriette

Le sujet est peut-être banal, la photo imparfaite, mais en fait l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu aies envie de la partager  ;)
23/11/2011 à 02:40

bacri

c 'est quoi un sujet banal ?
un photographe mal inspiré par un sujet je comprends la plupart des photographes humanistes se sont fait connaitre grace à des images sur la Banalité du quotidien
23/11/2011 à 09:27

Mini-Renne

quel beau sujet ! j'aime bien cette photo, peut-être avec la patte entière, mais le cadrage serré ne me gêne nullement