Mon chat Tita… que se passe-t-il ?

09/08/2012 à 12:33

PitchLulu

Bonjour tout le monde,
Voici ma premiere photo que je poste. J'attends vos commentaires.
Pour l'info, j'ai recadrer la photo et raviver les couleurs avec photofiltre.

09/08/2012 à 15:25

minami_o

Bravo pour cette première photo ;)
La compression lui a un peu fait mal, mais bon…
Alors la netteté a l'air bien sur l'oeil, pour autant que je puisse voir, par contre pour le (re) cadrage, c'est beaucoup trop serré pour moi : il manque un bout de patte, mais surtout il manque de l'espace autour du sujet pour le faire respirer, lui donner un peu de contexte.
Pour les couleurs, tu as poussé le curseur un peu loin, je trouve, la truffe et l'oreille sont un peu trop "flash" pour être naturelles.
09/08/2012 à 21:34

PitchLulu

D'accord, merci beaucoup pour ton avis. =) Cela m'aide beaucoup.
Il faut que je me trouve un logiciel pour retoucher les photos, parce que photofiltre c'est pas top (ou peut etre je ne sais pas m'en servir).
Comment fait-tu pour compresser tes photos ? Car, la j'ai compresser avec photofiltre mais il y a peut-etre une autre méthode.
09/08/2012 à 22:10

minami_o

Ma méthode ne t'aidera pas des masses, je crois : je suis sous linux, et j'ai un petit script perso qui fait ça très bien ! :D
Je n'ai eu que de bons échos de photofiltre, mais je t'avouerais que je ne m'en suis jamais servi !
Il y a un tuto qui explique comment procéder sous gimp, dans la partie site web de pixpop, ici très exactement.
09/08/2012 à 22:33

PitchLulu

Je vais télécharger GIMP, sa sera plus simple pour commencer.
Merci pour ton aide.