Mon chaton avec flash…besoin de vos avis !

14/11/2012 à 07:21

meli04

Voila je vous présente ma photo
J'ai prit cette photo avec le flash !
Je les prise sur mon canapé :)
Peut-etre que le PT n'est pas très bien, ou le cadrage ect…
Donc j'ai besoin de vos avis mercii
melii ! :D
14/11/2012 à 08:37

pascal1965

bonjour  meli 

pourquoi vouloir donner un effet on va dire sepia ou autre a un animal les pt sont reservé au paysage  architecture n&b etc… mais pas les animaux 

pour le cadrage c'est a revoir on prend de coté de face mais pas de l'arriere

essaie de refaire  une photo et poste la   pour donner un meilleur avis 
14/11/2012 à 08:50

Denis09

pascal1965 a écrit :

bonjour  meli 

pourquoi vouloir donner un effet on va dire sepia ou autre a un animal les pt sont reservé au paysage  architecture n&b etc… mais pas les animaux 

pour le cadrage c'est a revoir on prend de coté de face mais pas de l'arriere

essaie de refaire  une photo et poste la   pour donner un meilleur avis 

Euh… depuis quand les PT ne sont pas autorises pour les animaux siouplait ? …

Pour la photo… le point positif est que tu as laisse de l'espace devant les yeux du chat… Pour le reste, son dos en 1er plan prend trop de place ou pas assez (mais alors, il faut prendre la bete en entier.)
Ton flash a cramé toute la gorge blanche, essaie soit de mieux le regler (tu as utilise quel flash ? quel mode ?), soit de le deporter, soit de faire bondir son eclair de façon a mieux diffuser sa lumiere.
Quant au PT, on va dire qu'il n'est pas judicieux : tes noirs virent au bleu et ton chat attrape des couleurs un peu bizarre.
Dis toi que le PT sert a magnifier une bonne photo mais pas a rattraper une photo pas terrible.
14/11/2012 à 09:13

shoube

Denis m'a devancé sur tout les points, autant sur le commentaire, que sur cette remarque de pascal comme quoi les "PT sont réservé" à un type ou deux de prise de vue.
14/11/2012 à 11:01

elaith64

+1 avec Shoube et Denis effectivement le PT ne sert que pour magnifier une photo, je fais partit de ceux qui essaie d'avoir une photo la reussi plus possible dès la PDV
14/11/2012 à 17:27

pascal1965

chacun son point de vue  pour les pt  surtout pour faire ca  :@(
14/11/2012 à 17:39

meli04

Mercii je vais essayer de la refaire ! merci merci merci !:)