Mon chien en action de course !

11/08/2011 à 16:57

Colombine

Il y a quelques jours, je m'amusais à prendre des photos dans mon jardin, et j'ai réussi à prendre la photo ci-dessous de mon chien :) ! Ma mère m'a aidée pour que je puisse prendre cette photo : elle l'a attiré vers elle en lui montrant un jouet, et moi je l'ai photographié en utilisant le mode rafale.
Puis j'ai retouchée cette photo en la recadrant, en la mettant en noir et blanc, et en la contrastant.

J'attend vos avis :) !

11/08/2011 à 17:14

Karine

Il est mignon tout plein ton chien !
Voici quelques conseils assez facile à appliquer concernant la photo d'animaux domestiques.
Déjà, il est préférable de se baisser à hauteur du chien, là tu n'as pas le choix, tu dois au moins te mettre à genoux. Pour éviter la contre-plongée.

Ensuite, le contexte de la photo. Si tu regardes autour du chien, c'est vrai que le mur, le chemin, attirent plus l'oeil que le chien en lui-même. La même photo dans la pelouse aurait été peut-être un peu plus agréable visuellement.

Le reste du cadrage est bien géré, dans le sens ou tu as laissé de l'espace devant ton chien pour suggérer le mouvement, c'est bien vu !

Pour le noir et blanc, il est un peu terne, peut-être dans ce contexte la couleur est plus appropriée.

Voilou, juste des petits conseils pour s'améliorer, c'est bien les photos de chien on peut s'exercer dessus, c'est assez difficile du coup on progresse vite !
11/08/2011 à 17:23

Colombine

D'accord, merci pour tes conseils :) .

J'ai préféré la mettre en noir et blanc parceque sur l'original en couleur, la qualité, n'est pas très bonne, il y a du mauve qui apparaît dessus, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c'est dû au fait que j'ai pris la photo en mode rafale et qu'il y avait du soleil…
11/08/2011 à 17:26

Karine

Ah du mauve ? Ca peut être aussi du aux reflets si tu étais à contre jour. Il vaut mieux éviter le contre jour, et prendre les photos le matin ou en fin de journée, quand on a le choix bien sur, ce qui n'est pas toujours le cas :P
Si tu veux qu'on regarde ce qu'est le mauve, tu peux toujours poster la version couleur pour vérifier.
11/08/2011 à 17:39

Colombine

Ca doit être à cause des reflets, parceque il était environ 17h si je me souviens bien, quand j'ai pris les photos, et à cette heure-là le soleil se situe dans mon jardin au dessus à gauche de mon chien à peu près ^^ !
11/08/2011 à 17:40

Mini-Renne

il est tout mignon ton petit chien ! il a l'air heureux ;)
Karine t'a donné tous les conseils pratiques ;)
11/08/2011 à 20:14

Colombine

D'accord, merci :) !