Mon chiot : Ice

13/01/2014 à 08:49

maxxstylez

Bonjour,

Etant photographe débutant, je vous partage un cliché du nouveau venu sans aucunes prétentions. Il bouge énormément donc la photo est un vrai défi =). Je laisse à votre soin les commentaires afin de m'améliorer.

Pixellement Vôtre

13/01/2014 à 10:36

GwenT

J'aurais bien vu un cadre plus serré !  

Il est chou en tout cas 
13/01/2014 à 11:51

choupinette63

effectivement je pense qu'un cadrage un peu plus serré aurait été mieux, ici on voir des herbes pas très gracieuses ( en haut à droite par ex), les couleurs sont un peu pâlottes, et dommage pour cette herbe devant son visage.

après je vois que tes exifs sont :
Exposure Time 1/125
F Number f / 5.60
ISO Speed Ratings 3200

peut-etre que tu aurais pu ouvrir un poil plus pour gagner en lumière et diminuer les isos, c'était en pleine journée que tu as prise cette photo ?

(je ne suis pas pro hein, juste débutante/amatrice)
13/01/2014 à 12:09

Yom73

F5.6 c'est la plus grande ouverture de son objectif à fond de zoom donc les réglages me semblent bons compte tenu de la luminosité. Le premier truc à faire ça serait peut-être de prendre les photos quand il fait jour… ;)
Sinon, le premier truc qui me gène c'est que la mise au point n'est pas au bon endroit; les yeux sont flous. 
Ensuite, il aurait fallu te baisser encore un peu pour avoir l'appareil à un vingtaine de centimètre du sol et cadrer un peu plus serré. La prise de vue en plongée donne rarement des résultats fantastiques.
13/01/2014 à 20:48

maxxstylez

Effectivement les remarques sont pertinentes.
- Bien vu pour le flou
- En ce qui concerne les herbes nous venons d'emménager dans un terrain en jachère ^^
- Pour la lumière il faut avoir les éclaircies si rares ^^ (mais effectivement qui raviverai la photo)

Pour le canon c'est un 18-135 mais dès que je m'approche trop il me charge :-i lol

Je vais refaire une paire de clichés jusqu'à ce que je puisse en avoir un plus potable.

Merci à vous pour vos conseils. Lachez les critiques car ce ne peut être que constructif pour mon travail !   :-o :-f