Mon chouia avec mon nouvel EOS

10/10/2010 à 18:08

Gin

Bonsoir !!
Voilà j'ai craqué : je me suis acheté mon premier reflex numérique, l'EOS 500D !
Je vous livre mes premières photos avec la bête que je suis encore loin de maîtriser !!!
Evidemment, mon premier modèle s'appelle Chouia, mon chat...
1.

2.

3.
10/10/2010 à 18:12

Han67

Très belle série, est-ce que la balance des blancs est volontaire? En tous cas ça le fait quand même bien. La 1 pour moi, ton chat a un de ces regards!
10/10/2010 à 18:25

PasTec

[quote=Han67]Très belle série, est-ce que la balance des blancs est volontaire? En tous cas ça le fait quand même bien. La 1 pour moi, ton chat a un de ces regards![/quote]
+1 pour la balance des blancs ! Je rajouterai que ton chat doit être vraiment très calme car tes temps de pause sont long ! Bravo tu attaques direct en manuel !
10/10/2010 à 19:54

beef

Belle série, mais le temps de pause long, pourquoi?
10/10/2010 à 19:56

koriggan

La 3 pour moi, j'aime ce coté tranquille :P .
11/10/2010 à 08:12

Gin

En fait, les photos sont prises en intérieur (évidemment) et la luminosité n'était pas top. Problème, mon chat n'aime pas du tout quand j'utilise le flash ...Donc j'ai augmenté la sensibilité ISO et diminuer la vitesse pour obtenir plus de lumière. Comme j'ai pu poser mon appareil sur un support stable et que chouchou était de bonne grâce pour rester un peu tranquille, j'ai pu faire des photo sans trop de flou....C'était juste un essai, mais je ne suis pas mécontente du résultat...C'est loin d'être parfait, mais bon. Par contre, en ce qui concerne la balance des blancs pour la première (si j'ai bien compris, je suis un peu perdue : je n'ai absolument pas bouger à ce paramètre...mais j'ai retouché la photo au niveau des contrastes car elle était fort sombre au départ...ceci explique peut-être cela ?
01/11/2010 à 17:31

Touzalin

:) Bonjour très chère Gin,

C'est gentil de me citer : "une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va" puisque je fais profession d'écrire... je suis très honoré que cette phrase vous plaise, mais ce serait plus gentil encore si vous mentionniez le nom de l'auteur...
Je me permets de vous donner l'aresse de mon site : www.touzalin.fr

Merci encore.
Cordialement.

Jérôme Touzalin