Mon copain caméléon au parc floral de vincennes

21/11/2012 à 18:06

teuxy

Lors de l'animal expo au parc floral de Vincennes, j'ai eu l'occasion de faire cette photo qui me plait bien :)

PT :
Recadrage et c'est tout, je trouve les couleurs vraiment belles

Regret :

Un trés léger flou sur l'oeil
le cadrage de la queue… ce vilain n'a pas voulu la dérouler d'un vieux fil électrique moisi…

Les données :
ISO 800 / 35 mm / f/5,6 / 1/500
22/11/2012 à 11:22

sophiedu77

Les couleurs de ce caméléon sont superbes. Dommage effectivement qu'il soit coupé. De plus, le fond est trop présent, du coup il ne se détache
pas assez.
22/11/2012 à 19:43

teuxy

Fond trop présent au sens que tu aurais serré un peu plus sur le cameleon ?

Je vais voir ce que je peux faire en recadrage

Merci en tout cas :)
22/11/2012 à 23:54

Clarachou

Bonsoir, superbe caméléon et je le trouve très net, dommage effectivement que tu l'aies coupé. 
En fait il aurait peutêtre fallu que le rste de son corps soit visible, en le gardant dans la partie gauche de la photo. Pour moi si le fond est trop présent c'est surtout parce qu'il est un poil trop net encore, pas assez de bokeh quoi. Et comme ce caméléon a des motifs, et que le plafond ou en tout cas l'arrière plan en a aussi (rainures et barres blanches), si il était plus flou ça attirerait mieux le regard vers l'animal
23/11/2012 à 06:16

teuxy

Ok bien pris.

Merci clara. pour le bokeh, en effet, ca aurait ete mieux mais je n'ai pas reussi a faire ce que je voulais reellement (encore trop debutant, mais quel plaisir de continuer à bidouiller pour progresser :) ) peut etre en zoomant plus sur la bete et en maintenant ouvert le plus possible…

J'essaierais les prochaines fois.

Merci encore
25/11/2012 à 11:32

douce

c est bete qu'il n y ait pas sa queue mais les couleurs sont belles