03/09/2014 à 21:07
Pendant mes vacances je me suis rendue aux paradis des papillons à Sanguinet, près d'Arcachon.
Je fais mes premiers pas dans le monde de la photo et voudrais avoir vos avis sur mes clichés préférés.
03/09/2014 à 21:15
n°1
Pour être honnête avec vous je possède mon appareil depuis peu de temps et m'en sert avec les modes de priorité.
Pour cette photo et pour les autres d'ailleurs, je me suis mise en priorité à l'ouverture avec une ouverture la plus grande possible afin d'avoir un joli flou artistique en arrière plan et d'avoir une vitesse d'obturation élevée pour éviter les flou de bougé.
03/09/2014 à 21:18
n°4
J'attends vos avis avec impatience ! Merci
05/09/2014 à 22:08
Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur mes photos ! Je vois en effet ces problèmes de mise au point qui ne sont pas sur l'ensemble du sujet et j'ai bien compris que cela est surement du au fait que l'ouverture était trop importante. Je note donc ce précieux conseil pour mes prochaines sorties ! merci beaucoup ! Je prends également note que j'ai tendance à trop centrer mon sujet et vais essayer de me défaire de cette mauvaise habitude :).
J'ai posté des photos d'un genre complètement différent aujourd'hui (portrait et paysage) afin d'évaluer un peu mon niveau de base.
En tout cas merci pour tes conseils !
06/09/2014 à 14:06
Je suis trop fainéant pour commenter 4 photos pardonne-moi, mais globalement les remarques de flambidou sont judicieuses et je trouve que c' est un début très prometteur car c' est pas facile et tu t' en sors super bien ! :-y
06/09/2014 à 14:12
Salut,
Alors là, joli début. Je crois que Flambidou a tout dit :) mais comme déjà dit, mon impression sur l'ensemble est "Joli début, mais ouch trop centré" :) pour comment progresser, voir Flambidou :)
Bonne journée.
J.
07/09/2014 à 11:54
Merci de vos commentaires ! Ça me fait plaisir de vous lire je trouve que vos avis sont encourageant ! Je vais continuer en essayer de progresser !