Mon loup dans la neige

28/06/2010 à 14:58

Zaz

Voici mon chien, en décembre
une série qui me tient beaucoup à cœur :)

1 Petit Iasko découvre le monde
[img=Mon loup dans la neige]http://img29.imageshack.us/img29/2236/img1381jb.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
2.Bambi version carnivore^^


Uploaded with ImageShack.us
3


Uploaded with ImageShack.us
4 Croc Blanc



Uploaded with ImageShack.us
28/06/2010 à 15:00

Adeline-22

les photos sont vraiment très belles, et ton (loup => sérieux??) est adorable... A croquer! : ;)
28/06/2010 à 15:04

Zaz

hihi, non c'est pas un loup mais il en a tout l'air ^^
28/06/2010 à 15:05

bidoo

Trop mignon ton petit loup, surtout dans la neige.
Le titre de la 1 est vraiment très bien trouvé!
28/06/2010 à 15:09

Christ

Rien a dire superbe, surtout la 1 j'adore les couleurs et les autres aussi bravo
28/06/2010 à 15:21

Onikenji

Belle série effectivement,
mais je vais faire mon rabat-joie ... tu as tendance a trop centré ton sujet, sur la 2 et 3 ça ne dérange pas trop, mais sur la 1 et la 4 par contre si.
Pour la 1 je pense que le portrait aurait été plus intéressant afin de suivre la ligne de conduite que crée le chemin que regarde le chien ( les 2 haies sur le coté n'ayant pas beaucoup d'intérêt ) et en même temps en profiter pour ex-centrer le sujet vers le bas ce qui donnera de la dynamique à la photo ( on aura alors l'impression de suivre le regard du chien )

Même remarque pour la 2 ( sauf au niveau de la ligne de conduite puisque sur celle-ci il n'y en a pas ), si tu ex-centre le chien sur la gauche cette fois ci, tu donnera alors plus de dynamique a sont regard.

En tous cas bonne maitrise de la balance des blancs qui a tendance a finir cramée lors de prise de vue avec de la neige ;)
28/06/2010 à 15:23

kepix

@Zaz : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
28/06/2010 à 15:47

Cardman

Wouaouh, c'est du lourd :) , super série, je ne sais même pas laquelle je préfère, elles sont toutes trop bien :o !
Par contre c'est vrai qu'elles sont beaucoup trop lourdes, j'ai mis 5 minutes -sens propre- à les afficher :( !
28/06/2010 à 16:47

altahine

Comme dit Mitri! :)
28/06/2010 à 17:44

Zaz

Bizarre pourtant chez moi ça s'affiche en 5 secondes :S

Merci Cedric pour tes conseils ^^ j'essaye de temps en temps de décentrer le sujet, mais si il n'y a pas d'élément intéressant à mettre sur un coté c'est plus difficile.
Par contre pour la 1 j'avais essayé de la cadrer en portrait mais en comparant les deux ça enlevait toute la magie de "découverte" du petit chiot sur le large monde, que tu n'a pas en portrait meme si c'est aussi une vision intéressante.
28/06/2010 à 17:59

Onikenji

[quote=Zaz]Bizarre pourtant chez moi ça s'affiche en 5 secondes :S

Merci Cedric pour tes conseils ^^ j'essaye de temps en temps de décentrer le sujet, mais si il n'y a pas d'élément intéressant à mettre sur un coté c'est plus difficile.
Par contre pour la 1 j'avais essayé de la cadrer en portrait mais en comparant les deux ça enlevait toute la magie de "découverte" du petit chiot sur le large monde, que tu n'a pas en portrait meme si c'est aussi une vision intéressante.[/quote]

Heu ... d'où tu connais mon nom ? :/
Sinon ben pas de soucis pour les conseils, c'est avec plaisir et puis on est tous la pour ça, parce qu'on fait tous des fautes et qu'on souhaite progresser :)
28/06/2010 à 18:02

Fylm

magnifiques photos, j'aime bien la 1.
quelle est sa race ? malamute blanc ?
28/06/2010 à 18:07

Zaz

@ Fylm:non ça s'appelle un Berger Blanc Suisse, mais c'est un Berger allemand blanc descriptivement parlant ^^

@Cédric: bah c'est adrien qui t'a repéré tout de suite, puis avec le nom japonais c'est pas difficile.
Mais je dois dire que tu es le seul qui fait des remarques ce qui est une bonne chose.
28/06/2010 à 19:51

SuShY**

Très jolie série puis bel animal !
28/06/2010 à 19:59

altahine

[quote=Zaz]
@Cédric: je dois dire que tu es le seul qui fait des remarques ce qui est une bonne chose.[/quote]

Tiens c'est marrant c'est une remarque qui a déjà été faite il y a quelques mois par zaia je crois, il faut croire que périodiquement on se relâche sur les remarques.
En fait c'est surtout que quand quelqu'un a déjà fait plusieurs remarques judicieuses, il est souvent inutile de redire la même chose... ou de charger la barque avec trente-six remarques à la fois pour une seule série. :|
28/06/2010 à 20:12

PasTec

[quote=Onikenji]Belle série effectivement,
mais je vais faire mon rabat-joie ... tu as tendance a trop centré ton sujet, sur la 2 et 3 ça ne dérange pas trop, mais sur la 1 et la 4 par contre si.
Pour la 1 je pense que le portrait aurait été plus intéressant afin de suivre la ligne de conduite que crée le chemin que regarde le chien ( les 2 haies sur le coté n'ayant pas beaucoup d'intérêt ) et en même temps en profiter pour ex-centrer le sujet vers le bas ce qui donnera de la dynamique à la photo ( on aura alors l'impression de suivre le regard du chien )

Même remarque pour la 2 ( sauf au niveau de la ligne de conduite puisque sur celle-ci il n'y en a pas ), si tu ex-centre le chien sur la gauche cette fois ci, tu donnera alors plus de dynamique a sont regard.

En tous cas bonne maitrise de la balance des blancs qui a tendance a finir cramée lors de prise de vue avec de la neige ;)[/quote]

Je soutiens ces remarques ! Et c'est vrai que, comme toi, j'aimerai bien avoir plus de critique... :rolleyes: Mais bon la répétition est inutile...
Mais des clichés avec des défauts peuvent plaire aussi ! La preuve : Je préfère la 1 ! :P
28/06/2010 à 20:31

altahine

[quote=PasTec] Mais bon la répétition est inutile...
[/quote]
Hm, je sens que j'ai parlé trop vite et que j'aurais mieux fait de ne pas dire ça... :/
N'hésitez pas à répéter, donc! C'est la base même de toute pédagogie! :P
28/06/2010 à 20:36

Onikenji

[quote=Zaz]@ Fylm:non ça s'appelle un Berger Blanc Suisse, mais c'est un Berger allemand blanc descriptivement parlant ^^

@Cédric: bah c'est adrien qui t'a repéré tout de suite, puis avec le nom japonais c'est pas difficile.
Mais je dois dire que tu es le seul qui fait des remarques ce qui est une bonne chose.[/quote]

A y est TILT ! :lol:
J'aurais du piger de suite avec le chien blanc, mais je l'avais encore jamais vu ;)
Bah heureux que mes remarques te plaisent :D et t'inquiète, je les fais à tous le monde ! Même JP n'y échappe pas lol ( alors que je lui arrive même au début de l'ongle de sa cheville gauche ... ne parlons même pas de la droite !)
On est là pour ça donc je dis ce que j'ai à dire et puis on en fait ce qu'on en veut :)

Donc bah bienvenue sur le forum !

PS : sur le net moi c'est Onikenji ou "Oni" si tu préfères ;)
29/06/2010 à 08:12

iTone

jolie série
29/06/2010 à 08:22

Karine

Quel chien magnifique !! Et dans la neige en plus, j'adore.
Je suis d'accord avec les différentes remarques, j'ajouterai qu'il est aussi important de se mettre à la hauteur de ce que l'on prend, c'est à dire ici à la hauteur du chien (c'est à dire se baisser :D ), comme on dirait que cela a été fait sur la dernière photo.
Ça donne une plus grande dynamique à l'image, je trouve.
29/06/2010 à 08:50

xX-When-Xx

Tes photos sont superbe, dommage que tu ai tendance a centrer.
Je trouve la derniere magnifique et ton loup décentré aurait été encore plus magnifique !
29/06/2010 à 09:06

Onikenji

[quote=Karine]... j'ajouterai qu'il est aussi important de se mettre à la hauteur de ce que l'on prend, c'est à dire ici à la hauteur du chien (c'est à dire se baisser :D ), comme on dirait que cela a été fait sur la dernière photo.
Ça donne une plus grande dynamique à l'image, je trouve.[/quote]

+1
Mais dans ce cas-ci être en hauteur et donc en plongé donne un effet rétrécissant au sujet qui n'est pas désagréable au vu du contexte.

J'avoue que je devrais apprendre à plier les genoux pour me mettre à la hauteur de mon sujet plus souvent mais je suis trop fainéant :lol: