Mon premier cagouille en macro…

19/06/2013 à 19:41

cortomaltese91

Voilà, un essai vite fait pour sonder la difficulté de la chose, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

20/06/2013 à 01:27

shoube

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans "proxy/macro"  ?
L’œil est net ce qui n'est pas toujours chose simple.
Donc la 1 me va au niveau PDC, netteté et piqué. Tu aurais pus redresser un peu car sensation que ça penche. Niveau cadrage c'est un peu trop serré pour moi, le regard pas assez dégagé, trop bord cadre.
La 2 c'est déjà mieux niveau cadrage bien que tu aurais pus laisser 1cm en plus à droite.
Netteté présente PDC ok, tu peux couper en bas y a une bonne partie qui sert à rien pour moi.
C'est un crop  ? On dirait.
20/06/2013 à 05:18

cortomaltese91

Les 2 sont des crops.
Malgré la proximité avec le sujet, je trouvais qu'il y avait trop d'éléments perturbateurs.
Je ferais de nouveaux essais.
J'ai hésité à mettre dans macro… J'aurais du, effectivement.
20/06/2013 à 20:04

shoube

Ah ok je pense que la première était juste un recadrage et la seconde un crop recadré.
Ben dans la rubrique macro/proxy tu aurais peut être eu plus de retour.
20/06/2013 à 20:45

cortomaltese91

shoube a écrit :

Ah ok je pense que la première était juste un recadrage et la seconde un crop recadré.
Ben dans la rubrique macro/proxy tu aurais peut être eu plus de retour.

Crop ou recadrage… la différence est de taille ?
20/06/2013 à 21:15

shoube

Oui et non, si tu recadre 1cm de ton image en bas par exemple ça fait pas grand chose, maintenant si tu recadre une zone précise qui du coup évince 60% de ta photo alors oui ça devient très visible et équivalent au crop.
Pour le crop tu utilise directement l'outil loupe et tu garde juste la partie de photo qui te convient.
Donc la différence c'est juste la manière de faire et si il y a vraiment un gros recadrage ou pas.
20/06/2013 à 22:14

cortomaltese91

J'ai utilisé l'outil recadrage sur photoshop element 11 :D mais j'ai du garder 50% de l'une et 25/30% de l'autre, parce que cadrage pas terrible :*)
21/06/2013 à 12:15

shoube

C’était quoi les conditions de prise de vue ?
21/06/2013 à 12:50

cortomaltese91

shoube a écrit :

C’était quoi les conditions de prise de vue ?

En extérieur, sous une tonnelle 4 X 3m, luminosité moyenne+, cagouille sur une table à clair-voies, un pot vert derrière.
Tu veux d'autres informations ?
24/06/2013 à 14:20

shoube

Non ca ira c'étais pour m'imaginé un peu la scène. merci à toi