04/06/2011 à 00:17
Voilà lors de ma sortie au Marineland j'ai pu avoir un volatile en plein vol, c'est mon premier :P
réglage fait pour le spectacle des dauphins donc plus qu'à shooter et voilà ;)
allez y de bon coeur sur les critiques ;);)
04/06/2011 à 01:09
J'adore tout simplement :y
04/06/2011 à 12:02
Pas mal du tout (un petit manque de netteté sur les ailes), bon cadrage, mais je trouve les fils électriques derrière un peu gênants… un petit coup de tampon et hop c'est réglé. :)
04/06/2011 à 12:02
[quote=altahine]Pas mal du tout (un êtit manque de netteté sur les ailes), bon cadrage, mais je trouve les fils électriques derrière un peu gênants… un petit coup de tampon et hop c'est réglé. :)[/quote]
04/06/2011 à 12:21
Je les trouve marrants ces fils électriques, ils vont dans le même sens que la mouette !
Belle luminosité, comme dit alta, un petit manque de netteté, mais c'est un très bel essai :y
04/06/2011 à 12:23
[quote=Tite créature]Je les trouve marrants ces fils électriques, ils vont dans le même sens que la mouette !
[/quote]
Oui, t'as pas tort, ça peut être un plus finalement, il faudrait peut-être juste enlever celui qui "coupe" l'oiseau… à voir. Comparer les versions. :)
04/06/2011 à 12:31
Les fils ne me gênent pas trop.
C'est bien joué, le cadrage est très sympa.
Bon boulot.
04/06/2011 à 12:40
merci tout le monde ;)
pour le tampon je sais pas comment l'utilisé donc je m'y colle se soir pour faire des essais :P
07/06/2011 à 20:26
Bon je sens que je vais pas me faire un copain car pour moi la photo n'est pas très réussie :@
Les réglages pour les dauphins ne convenaient certainement pas pour le goéland ( déjà pas la même réverbération à cause du pelage de l'oiseau ). La preuve, une bonne partie est cramée ( plus de détails dans les blancs ).
Je pense aussi que la focale utilisée n'est pas idéale pour ce type de shoot ( quoi que…j'en ai fait aussi avec cette focale :@ )
F/10 c'est trop fermé ( perte de piqué, on obtient une image un peu mollassonne, et ce, même pour une optique dédié pour ça ). Avec le goéland faut pas hésiter à sous exposé fortement ( quitte à rattraper un peu en post traitement ), c'est pour cette raison que j'aurais augmenté fortement la vitesse et jouer sur la correction d'exposition ( en mode priorité ouverture jouer avec le bouton " correction d'expo ", pour ceux qui shootent en manuel, ça se fait directement avec les molettes ). Les couleurs sont un peu dénaturées également.
Bon je vois que je m'emporte… :@, j'avais pas vu que c'était ton premier shoot d'un oiseau en vol :i ( mille excuses :@ )
Il faut s'entrainer et s'entrainer, encore et encore et tu verras que les progressions ( bonnes ) viendront en même temps :)
PS : je bosse sur Monaco, alors si tu vois un gugusse avec du Pentax sur chaque épaule…heu…c'est pas moi hein ! :) ;)
07/06/2011 à 20:34
ben écoute passe boire un café au magasin ( rue de la turbie dans le quartier de la condamine ), et au passage on discutera photo si sa te dit ?
07/06/2011 à 20:34
ça marche ;)
PS : le nom du magasin stp ? :)
07/06/2011 à 20:36
tu peu pas te tromper c'est le seul magasin d'accessoire moto ( ZONE ROUGE ) dans la rue de a turbie :l