Mon premier zoziau ! une joie sans nom m'a envahi (rajout)

17/10/2011 à 11:23

chana

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai réussi à prendre un zoziau, mon premier !
ça fait des mois que j'essaie… je vous dis pas ma joie d'être arrivée à prendre ce cliché !
Par contre, je ne connais pas son nom. J'ai fait quelques recherches (rapides, là le temps me manque !) mais j'essaierai de trouver de quel oiseau il s'agit… à moins que quelqu'un le sache ? :-s

Maintenant, au niveau de la qualité de la PDV, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis !

1.

hier je vous ai mis une photo un peu en vitesse, je n'avais pas trop de temps…

J'avoue que je l'aime bien mais un truc me dérange, c'est la branche derrière la tête de l'oiseau, j'ai mis celle-là parce qu'elle me semblait la plus nette.
En y regardant mieux, j'en ai trouvé une autre qui au 1er abord me semblait moins nette… mais il n'a pas la branche derrière la tête. Il y a aussi moins de branches qui envahissent la photo, je trouve !

Je vous la mets quand même pour avoir vos avis…

2.

17/10/2011 à 11:32

Karine

Vu son bec, je pense qu'il s'agit d'un bec croisé !
Superbe prise Chana, aucun conseil à te donner, c'est parfait :)
17/10/2011 à 11:38

Alexshots

Pas facile à prendre ces zoziaux !
Mais là… pas grand'chose à dire, jolie prise et bon cadrage… perso, ça me va tout à fait :)  !
17/10/2011 à 14:44

chana

hello !
Merci à vous 2 !
J'étais trop contente de ma photo ! :P

Par contre j'ai regardé des photos de becs croisés… je doute que ce soit ça ! :-t Ils ne sont pas de la même couleur… enfin je ne sais pas ?
Tu crois pas que ça pourrait être un venturon Corse ?
Pas évisent de trouver le nom d'un oiseau depuis une photo si l'on ne sait rien sur lui…
17/10/2011 à 14:52

Karine

Pour les couleurs, je ne sais pas, j'en ai déjà vu qui étaient dans les tons jaunes, et la couleur dépend de plein de choses (espèce, âge, sexe). J'ai juste dit ça par rapport à son bec… mais en regardant mieux, j'ai plus l'impression qu'il soit croisé :-t Peux-tu confirmer ça en zoomant sur la photo ?
Je connais plus les gros zoizios que les petits :P
17/10/2011 à 14:52

fanatique2numerique

Bonjour,
Chapeau Chana, tu deviens une vraie pro de la chasse photo…

17/10/2011 à 14:58

chana

merci Fanatique2numérique ! ça fait plaisir ! :)

@ Karine : je n'ai pas l'impression qu'il ait le bec croisé ! Ce qui est bête c'est que je n'ai pas pu voir son dos !

Mais si tu vas voir les photos du Venturon Corse… tu pourrais me donner ton avis !
J'ai aussi pensé à un pouiilot… en fait j'en sais rien !
J'ai envoyé un mail à une connaissance qui connaît bien les oiseaux qui vivent sur l'île. Peut-être qu'il pourra nous aider !
17/10/2011 à 15:00

Choco

Ah oui bravo !
Très joli ce premier zoziau !
Il me semble qu'il s'agit d'un verdier.
17/10/2011 à 15:02

Karine

Je ne pense pas pour le venturon corse, il a des marquages sur les ailes qu'on verrait sur la photo. Mais j'ai bien l'impression d'avoir déjà vu cet oiseau, je vais regarder dans mon bouquin.
17/10/2011 à 15:05

Karine

Choco a écrit :

Verdier

Ca y ressemble bien en effet !
17/10/2011 à 16:26

Mini-Renne

cette photo est superbe, Chana ! tout y est, couleurs, netteté, composition… et un oiseau alors que c'est bientôt l'hiver par chez vous… quelle chance aussi ! un signe, c'est un signe ! :)
17/10/2011 à 17:28

chana

Merci Choco pour ton passage et ton avis. C'est gentil !
oui, c'est un verdier. j'en avais jamais vu. Merci pour l'info ! :-y

Merci aussi à toi Karine !

@ Mini-Renne : Merci pour ton avis ! ça fait plaisir !
Tu sais, en Corse, on a des hivers plutôt clément, surtout en bord de mer…
18/10/2011 à 07:14

chana

je remonte juste le topic… je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas tout seul après un rajout de photos… quelqu'un pourrait me dire ?
18/10/2011 à 07:17

L3

chana a écrit :

je remonte juste le topic… je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas tout seul après un rajout de photos… quelqu'un pourrait me dire ?

Parce que le rajout de photo ou d'un texte dans un post ne modifie pas le nombre de post et que seul un nouveau post fait remonter le topic ;)

Au fait, je cours pas mal en ce moment et n'ai pas le temps de tout faire, félicitations pour ton oiseau :D
18/10/2011 à 07:21

chana

y a pas de soucis L3… et merci d'être passé par là !
Laquelle tu préfères ?
18/10/2011 à 07:30

L3

chana a écrit :

y a pas de soucis L3… et merci d'être passé par là !
Laquelle tu préfères ?

La n°2 parce que ton zoziau se détache entièrement sur le beu du ciel :-y