Mon unique modèle canin, Colain…

22/02/2015 à 15:03

lison1954

Colain en pleine réflexion, une fois bien peigné… En général, il est très coopératif et pose sur ordre, mais là, il fixait autre chose que l'objectif…
22/02/2015 à 16:04

jldag

Difficile à photographier un chien blanc. Ici il est plutôt gris car ta photo est sous-exposée d'un Il environ.
1954 c'est l'année de ma naissance. ;)
22/02/2015 à 16:57

lison1954

A vrai dire, je m'en suis aperçue, et le noir et blanc n'a pas dû aider non plus… En tous cas, merci pour le commentaire, nous sommes bien de la même année alors ! :D
22/02/2015 à 18:51

Yo

C'est dit sans méchanceté aucune et ce n'est pas pour ouvrir un débat mais bon… hormis le fait que je ne comprendrais jamais pourquoi on fait ce genre de chose aux chiens car ils ont juste l'air con toilettés de la sorte la photo n'a pas de relief / profondeur (peut-être à cause de la couleur du chien qui ne tranche pas assez avec le reste je ne sais pas), je la trouve fade et grise… A refaire quoi !
23/02/2015 à 18:05

lison1954

Pour la photo et la  technique, je ne suis pas très forte, je le reconnais humblement… J'essaierai de faire mieux, la prochaine fois… :(.

Pour ce qui est du chien, je veux juste expliquer pourquoi il est ainsi toiletté… c'est mon ancien métier, j'avais un salon de toilettage et je fréquentais les expositions canines, c'est une toilette imposée sur un ring pour cette race, le caniche est jugé sur sa morphologie, son caractère et aussi son toilettage. Autrefois, on rasait l'arrière train pour plus de facilité dans le travail à l'eau, et oui, c'était un chasseur de canards alors ! Aujourd'hui, le toilettage a été quelque peu transformé, avec cette même base, néanmoins. Pour qu'une race ne disparaisse pas, on la juge en expo, afin d'en conserver toutes les qualités, tant au niveau du phénotype que du caractère. Comme on n'aime pas voir disparaître les espèces animales sauvages, de la même façon, avec la confirmation d'un chien de race, on protège une race de chien, en refusant ceux qui sont porteurs d'un défaut, tant physique, qu'au niveau du caractère. Colain ne fait plus d'expos et a été primé plusieurs fois, mais j'aime bien continuer à lui garder l'aspect d'un vrai caniche. Un peu long, mon explication, pardon… :)
23/02/2015 à 21:57

Yo

Merci pour ces explications je me coucherais moins bête ! En revanche autant je comprends l'utilité des concours dans l'optique de sauvegarder des espèces autant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'aucun animal sur terre ne nait avec une tresse ou des bigoudis ou autre truc dans les poils donc pourquoi leur imposer ce type de toilettage ? ! ?  Il n'y a rien de naturel là dedans et je trouve ça parfaitement stupide ! Mais je respecte ton travail hein pas de méprise ! (Que ce soit la photo ou le toilettage !). 
24/02/2015 à 08:35

Billie

Concernant la photo, c'est sûr le chien n'est pas du tout mis en valeur car fondu dans le décor.
Pour le toilettage, ça ne me dérange pas, un caniche n'est plus un chien rustique depuis belle lurette  et on ne peut pas laisser au naturel ce type de poils qui ferait une toison énorme et ingérable au niveau hygiène, alors qu'il soit arrangé comme ci ou comme ça ne porte aucun préjudice au chien contrairement à tous ces manteaux, chapeaux bottillons et autres choses ridicules dont on affuble de pauvres chiens.