Monsieur canard se fait beau

13/12/2010 à 02:26

Dobby

Comme promis lors de ma présentation, voici une de mes toutes premières photos prise avec mon nouvel appareil!
Je dois reconnaitre que j'ai quelque peu recadré l'image avant de vous la présenter :) A quoi bon sinon de poursuivre quelques bons conseils sur le site ;)

Donc ce dimanche matin, j'ai voulu essayer mon appareil, et je me suis laissé tenter par les oiseaux, plutôt nombreux, sur l'Ill à Strasbourg. J'ai alors surpris (un bien grand mot) ce joli col-vert faisant sa toilette matinale. Sur cette photo il semble accueillir dame Cane à bras ouverts (enfin ailes déployées :D ) Plutôt content du résultat, je me suis dit qu'après tout je pouvais la publier et être attentif aux futurs commentaires :)

13/12/2010 à 08:57

Darth

J'aime beaucoup cette photo.

En fait, elle est prise au bon moment, belle attitude de l'oiseau, très sympa et très réussit, bravo !
13/12/2010 à 10:08

Dobby

Merci bien :) il y a eu une part de hasard, mais cela fait partie du jeu :P
13/12/2010 à 10:10

viXen

y a toujours une part de hasard et de surprise dans la photo, la tu l'as très bien exploitée.

jolie photo dobby, et bienvenu sur le forum.
13/12/2010 à 10:12

lilijine

bravo j'adore
13/12/2010 à 11:11

ByConstellaire

Tu as une belle netteté, c'est plutôt pas mal !

La photo, tu sais, c'est une part de technique, une part d'artistique, et une part de chance, aussi, alors tant mieux si tu as pu saisir cette chance à ce moment là !
13/12/2010 à 11:26

Dobby

Merci à vous!
@ByConstellaire: ici je pense qu'il s'agit donc d'une grande part de chance :D Même si avec le peu de connaissance que j'ai en photo, j'ai essayé de faire au mieux. Mais le résultat semble convaincant, et vos commentaires sont encourageants! La chance du débutant? :D
13/12/2010 à 16:09

Dobby

Pas faux, ce qu'il me semblait un peu aussi :)
13/12/2010 à 16:22

delph

très jolie photo, bienvenu