Goeland du Cap Taillat

30/07/2014 à 00:06

Jerome91

Hello,

Lors d'une petite randonnée à la Croix-Valmer en vacances, je tombe nez-à-bec avec ce goeland au sommet d'un rocher ! Aucune peur,  il ne s'est pas envolé, j'ai donc rapidement dégainé mon reflex et zoomé au max de mon 28-75, pour prendre ce cliché, avec une focale de 75mm seulement donc.
Merci pour vos avis et remarques pour ce qui doit être ma 1ère proposition dans la rubrique animalière !

30/07/2014 à 07:55

jldag

+1 avec ce qu'à dit GuillaumeW. Belle netteté. pour moi la photo aurait été super s'il n'y avait pas ce rocher à droite. J'ai testé un format carré en l''éliminant : je préfère.
30/07/2014 à 07:56

jldag

+1 avec ce qu'à dit GuillaumeW. Belle netteté. pour moi la photo aurait été super s'il n'y avait pas ce rocher à droite. J'ai testé un recadrage en format carré en l''éliminant : je préfère.
30/07/2014 à 10:00

Jerome91

Effectivement ça à l'air d'être plutôt un goeland qu'une mouette. J'ai édité le titre de la photo et du sujet, merci ;)
Je suis d'accord que le rocher de droite est pas top, j'essaierai pour voir de l'éclaicir.
Un format carré me semble une très bonne idée, il faudra que je test en rentrant du taf !
Et oui j'ai poussé un peu fort la vibrance, merci de me le signaler car j'ai la main de + en + lourde sur ce curseur, surtout que j'avais mon filtre polarisant de monté et qu'il sature déjà bien les couleurs.
Merci à vous pour ces premiers retours !

30/07/2014 à 19:34

Jerome91

Et hop comme prévu voici le format carré qui permet de retirer le rocher :

Et enfin la version originale sans clarté et vibrance additionnelle qui est donc avec des couleurs un poil moins saturées et une eau moins turquoise (car j'avais fait un réglage dédié sur le bleu) mais relativement vives quand même en raison du filtre polarisant :
31/07/2014 à 11:54

Jerome91

Maintenant que tu le dis je me rends compte que tu dois avoir raison :D
Merci !
31/07/2014 à 13:05

Charlotte.Gauthier

Le bleu est parfait en arrière blanc, très belle photo !  
31/07/2014 à 17:32

Jerome91

Merci, ça me fait plaisir !