Mouettes, cormorants et goëland

31/01/2013 à 19:14

Artur347

Bonjour,
Je vous présente ici quelques photos réalisées lors de mes balades sur la côte écossaise. Les oiseaux (mouettes, cormorants et goëland) sont assez communs mais ça fait un bon entrainement pour plutard quand j'aurai déniché des espèces plus rares ou plus difficiles à approcher. Je débute, aussi n'hésitez pas à critiquer et à me faire part de vos trucs pour améliorer les clichés.
1°) Une mouette en plein vol : il y avait de grosses vagues ce jour là. J'aurais aimé les voir un peu plus mais je n'ai eu le droit qu'à un essai avec cette mouette.


2°)Les Cormorants sur leur rocher : J'aime bien cette photo car le noir des oiseaux contraste bien avec les couleur plutôt chaude du décort.


3°) Jeune goëland : Il n'était pas bien farouche. J'ai pu m'approcher asssez près et régler les paramètre de mon appareil.


4°) Mouette à l'attérissage : encore une mouette car c'est assez facile à photographier. Par contre la prendre de face c'est un peu plus compliqué… pour moi en tout cas.

31/01/2013 à 22:57

Antoinette

Coup de coeur pour la numéro 4, elle est très expressive et a du reflect. J'aime bien aussi le fait que l'oeil se balade un peu partout sur l'arrière plan sans jamais vraiment se poser. :-y
Les autres j'accroche un peu moins, sur la première je pense que si la mouette avait été plutôt dans le tiers gauche elle aurait donné plus de dynamisme à la photo, par contre le noir et blanc rend pas mal notamment avec la vague en arrière plan rappelant le blanc de la mouette.
En fait je préfère lorsque les oiseeaux sont en vol.
02/02/2013 à 15:03

Artur347

@ Antoinette : Merci pour ton commentaire. Je suis assez content que tu es remarqué la photo N°4 car c'est aussi ma préférée. J'ai intentionnellemnet placé la barrère dans le coin en bas à gauche pour que le regard soit conduit vers la plage et ses vagues. Je suis également d'accord sur le fait que des oiseaux en vol c'est souvent bien plus esthétique. Le problème quand ils sont en vol c'est de trouver un décort qui sorte un peu de l'ordinaire. Pas toujours facile en dehors des périodes d'atterissage et de décolage.