Mouettes & couchant

13/03/2011 à 09:43

Matayo

Ami(e)s Photo-Faclien(ne)s,

J'ai besoin de vos avis pour definir laquelle de ces PDV est la meilleure.

Prise de vue correct pour moi, mais avec malheureusement des petits oiseaux parasitant l'arriere plan

Similaire, mais j'ai l'impression que le format carré intensifie le premier plan avec les mouettes (rentrant la tete dans les epaules car sa souflait dar dar...)

Encore mes sujets dociles, mais cette fois avec un parasite flou (malheureusement trop sombre et pas assez de vitesse pour figé net la nouvelle arrivante qui se posait avec ces camarades), que j'ai recadré sur le point fort!
Je trouve que ca apporte un peu de dynamie a cette compo.

D'avance merci pour vos remarques.

Bon Dimanche.
@+
13/03/2011 à 10:02

Lorette

La 3 !

Parce que l'oiseau est carrément là, même flou, et il apporte le contraste franc avec ceux alignés... sur les deux autres, ils sont loin, et du coup font plus "tache"... la deux, on voit un peu le bateau en bas...

Superbe ligne ! et teintes magnifiques !
13/03/2011 à 10:03

Lilou07

Salut,
J'aime bien les pdv, bon alors après à choisir...
je préfère la 2 à la 1, les oiseaux "parasitent" sont moins génants
La 3 est bien, c'est vrai que c'est dommage qu'il soit flou, mais au moins y'a pas de parasites.
bon je crois que je préfère la 2 quand même
13/03/2011 à 11:04

Meuble

Compo très sympa, le rosé du ciel, les mouettes alignées, le graphisme de la barrière...
Entre 1 et 2, je préfère le cadrage de la 1 : mouettes moins centrées, et pas de bateau en bas à gauche, qui me gêne davantage que les mouettes "parasites".

Mais préférence pour la 3 quand même, du même avis que Lorette :) !
13/03/2011 à 11:43

Tite créature

moi je préfère la 2, j'arrive mieux à la lire, elle me parle plus et j'aime l'attitude des oiseaux !
13/03/2011 à 14:04

ShouKou

préférence pour la 2 .
peut etre redresser un poil l'horizon , j'ai l'impression qu'il penche très légerement a gauche
le bateau me gène pas cela peut rendre la photo plus vivante
13/03/2011 à 17:48

Matayo

Bon bein me voila pas plus avancé...
Je ne savais pas qui de la #2 ou #3 choisir, et vos avis sont divergeants aussi.
Merci quand meme pour vos lumieres et coms sympa.
Je vais dormir dessus et on verra bien plus tard...
13/03/2011 à 17:52

Lorette

Tu vas dormir sur les mouettes ? moi c'est sous la couette mais bon, chacun ses us et coutumes... ;)
13/03/2011 à 22:27

Matayo

Merci pour les rimes riches...
Mais je ne vais pas dormir sur les mouettes, mais sur la reflexion...
:P

Il semblerait quand meme que la #2 est "conventionnel" et la #3 touche par sont originalité.
(Content de voir que ca plait globalement quand meme...)