Mouettes de Belgique

15/08/2010 à 19:22

Christ

Bon sur ce coup si j'ai besoin de l'avis d'un connaisseur ;) Rapata, tes dans le coin ? mais l'avis de tout le monde m'interrese aussi :D

1

2

3

4

5

6

7

8

9

en tous cas ces galères pour avoir des clichés a peut près potables :rolleyes:
16/08/2010 à 08:02

Onikenji

Déjà les blancs ne sont pas cramés et je trouve que c'est un exploit vu les nuages qu'il y avait dernière ;)
Sinon la 4 est parfaite ! Et la 9 très sympathique, on dirait qu'elle est mise sur un gros tas d'épinard et qu'elle nous regarde en disant " quoi ma gueule ? T'as un problème ? " :lol:
16/08/2010 à 08:04

Mis'

A part la 6 qui est floue, les autres sont très réussies à mon gout.
Préférence pour la 1 que je trouve magnifique !!
16/08/2010 à 08:19

picturesstyles

Pareil que pour Mis' la 1 :j'adore l'œil perçant de cette mouette ^^
16/08/2010 à 19:37

Guest

J'aime bien la 1 et la 4
16/08/2010 à 20:20

Rapata

Complètement loupé ce post, désolé ! :rolleyes:

La première est terrible, avec l’œil qui se détache bien

J’aime beaucoup la 2 aussi, le flou du battement d’aile et la netteté du corps et de la tête, à 1/250, tu en as sûrement loupé quelques unes, non ?

La trois manque un peu de champ devant l’animal dommage

Pour la quatre, j’aime beaucoup, on se rend bien compte de l’envergure de l’oiseau

La cinquième est pour moi ratée, à cause du cadrage, en dehors de ça, l’exposition est parfaite et la netteté est au rendez-vous. Le cadrage vertical est très bon mais horizontalement, les oiseaux vont sortir du cadre.

La 6, peut-être ma préférée, malgré un léger manque de netteté, le cadrage est idéal, et la position de l’oiseau au premier plan et particulièrement cocasse, comme s’il apprenait juste à voler.

7ème photo, mêmes remarques que pour la cinq, les oiseaux sortent du cadre

La 8ème est très intéressante, dommage que le ciel ne soit pas plus détaillé, avec des nuages par exemple, mais on ne choisit pas toujours.

La dernière est très particulière, le sol charge beaucoup le cliché, mais elle est assez réussie.

C’est du très bon travail, très bonne série, préférence à la 1, 2 et 6. Prendre des oiseaux en vol est un exercice très difficile, qui demande patience et dextérité, tu t’en sors drôlement bien, bravo. :)
Si j’habitais plus près de la mer, j’essayerai volontiers cet exercice.
16/08/2010 à 21:29

Souspoulpe

ahh le bleu azur de la mer du Nord :D
17/08/2010 à 04:09

Christ

@ Rapata merci pour ta critique, ma foi assez constructive, ;) et oui j'en ai loupé pas mal a 1/250 mais heureusement y avait assez de modèles :D et tous ta fait d'accord avec toi pour ce qui est de prendre des oiseau en plein vol, c'est plus que très difficile comme excercice. j'y retournerai une fois , mais coomme toi j'habite pas tout près de la côte. :(
@ Soupoulpe oui terrible notre bleu azur :lol:

et merci a tous le monde aussi pour les commentaitres :P
17/08/2010 à 07:11

Cook

Toujours aussi incroyable tes photos hein ?!!! Bravo pour cette série, gros coup de coeur pour la 1 ! :o