je dirai comme Nos au sujet de ta première photo : ton sujet est sympa, mais il n'est pas assez mis en valeur.
Ce qui me gêne le plus c'est une impression globale de léger flou même sur les moutons du premier plan (ça vient peut-être de ta map ou du redimensionnement). Tu ne nous as pas indiqué les paramètres de ta photo mais je vais me risquer à quelques conseils techniques.
Pour mieux les isoler, j'aurais sans doute tenté d'ouvrir plus le diaphragme (pour avoir une moins grande profondeur de champ et un peu plus de flou en arrière-plan donc attention, nombre f plus petit !) et choisi une vitesse plus élevée car visiblement tu avais une assez forte luminosité et de plus ça aurait mieux figé les bêtes du premier plan. Quand tu photographies un animal (ou un humain) fais toujours ta map en visant son oeil.
Aussi, en post-traitement, pense à redresser ta photo quand elle penche un peu comme ici.
Un APN en 2023 ?
Vous avez venez de vous équiper avec un tout nouvel appareil photo numérique ? Voici nos conseils pour en tirer le meilleur : apprendre la photo numérique.