03/03/2011 à 20:42
Voilà une photo qui date de cet après-midi. Malheureusement, j'étais trop loin de Mr Rouge-Gorge pour obtenir une photo "portrait'. J'ai donc préférer axer sur son environnement. Les couleurs du fond me plaisent assez... mais j'aimerais connaître votre avis, notamment sur le cadrage? Pensez-vous que la partie de droite a sa place, est trop grande ou autre?
04/03/2011 à 12:51
L'oiseau est un peu sousex', mais j'aime les couleurs fades, ça rend bien ici (peut être un peu trop fade quand même). la compo est super également :) !
04/03/2011 à 12:54
Faut le trouver ton oiseau. J'ai pris 2 minutes à voir où il est. :D
Très jolie, tout à était dit au dessus.
04/03/2011 à 13:04
[quote=Choco]Voilà une photo qui date de cet après-midi. Malheureusement, j'étais trop loin de Mr Rouge-Gorge pour obtenir une photo "portrait'. J'ai donc préférer axer sur son environnement. Les couleurs du fond me plaisent assez... mais j'aimerais connaître votre avis, notamment sur le cadrage? Pensez-vous que la partie de droite a sa place, est trop grande ou autre?
[/quote]
J'aime bien cette photo.
Elle traduit très bien cette période de fin d'hiver.
Pour le cadrage, non, la partie droite a sa place, c'est évident.
Je me demande simplement si ton oiseau n'est pas trop sur la ligne médiane horizontale.
Peut-être faudrait recadrer pour le remonter au point fort haut gauche.
04/03/2011 à 13:05
Je crois que c'est clair, je suis comme shino j'ai pris un moment pour le trouvé.
Alors oui pour ce genre de PDV qui nous montre les animaux dans leur milieu plutôt que toujours un cadrage serré avec plein de détail, je suis pour, car après tout il n'y a pas que les cadrages serrés en animalier.
Mais la fort est de constater que ton piaf ne se détache pas du reste de la compo.
04/03/2011 à 17:32
:D Je m'en doutais que ce piaf n'était pas trop visible.
C'est d'ailleurs pour améliorer que je pensais la recadrer, peut-être que ça ressererait plus sur l'élément principal;
Je suis ok pour le manque de lumière sur le zozio... il a choisi un des rares arbres à l'ombre le vilain! :rolleyes:
Merci beaucoup pour ces remarques que je prends en considération! :)