Mr Rouge-Gorge sous toutes ses coutures

29/01/2011 à 17:26

Choco

Voilà plus d'une heure que je suis à la chasse (photographique, hein!) aux oiseaux dans les marais... Je les entends bien siffloter, j'en aperçois bien quelques-uns s'envoler, certains me narguent en restant bien loin de mon APN... Bref, rien à me mettre sous la dent, enfin, dans la carte sd. Je pense à Darth, en me disant que souvent, c'est quand on est sur le point de repartir, que la chance nous sourit... Il me reste 100m à parcourir dans les marais. Je m'arrête quelques secondes pour lire une affiche... et là... j'entends quelque chose se poser tout près de moi... Je lève la tête : un joli rouge-gorge est bien là, majestueux sur son poteau! Je n'osais plus respirer tellement j'avais peur qu'il s'envole. J'ai eu le temps de le mitrailler quand meme sous tous les angles, avant qu'il ne reparte dans les buissons.

1)

2)

3)

4)

5)

Voilà... C'est la première fois que j'arrive à prendre un oiseau (enfin, à part une fois un moineau, mais bon, c'était un moineau :lol: ), et là, je suis plutôt contente de moi. :P Même si elles n'ont rien d'exceptionnel ces photos, j'ai adoré le moment où le temps s'est arrêté quand l'oiseau s'est posé à mes côtés. Dommage pour la branche qui passe juste devant lui, mais bon...
29/01/2011 à 17:33

Christophe.D

Belle série. J'aime bien la 3 :)
29/01/2011 à 17:38

Darth

Très belle série avec un gros coup de coeur pour la 3 qui aurait été parfaite sans la branche, mais qui est déjà superbe ainsi.

Content que tu ais ressenti ce truc "magique" souvent difficile à expliqué à ceux qui ne l'on pas vécu ;)
29/01/2011 à 17:41

AnthonyN

C'est une très belle série. Satanée branche, mais c'est très réussi, très net :).
29/01/2011 à 17:48

Choco

Merci beaucoup à vous!

Darth: C'est clair, "magique", c'est le mot... je crois que c'est ce qui me fait aimer ++ la photo animalière, on ne maîtrise absolument rien, tout n'est que surprises. Il y a, c'est sûr, beaucoup de frustration du coup. Mais c'est ce qui rend les "prises" encore plus agréables quand la chance se mêle à la patience...

Edit: J'ai oublié de préciser que les photos ont été recadrées en PT. J'ai surtout retiré de l'espace en bas.
29/01/2011 à 21:02

koriggan

superbe série quel beau rouge gorge, pas toujours facile a photographier ce la, il faut qu'il le valent bien ;) .

En tous cas je suis impressionner par le piquer de tes photos, bravo un régal pour les yeux.
29/01/2011 à 21:11

SOBAT

bravo pour ces belles photos avec une préférence pour la dernière ;)
29/01/2011 à 21:30

shoube

Je pense que tu n'as pas à rougir du résultat ou alors parce que tu reçois plein plein de compliment, ce qui est le cas puisque tu le mérite.
Honnêtement, c'est une sublime série que tu nous offre ici, bien net, bien cadré et bien piqué tout est impec, tu n'a spas paniqué et malgré l'urgence de la situation, tu as sus pensé à tout.
En cadeau, une émotion, un plaisir, une sensation unique.
29/01/2011 à 22:00

delphine_73

Très belle série Choco bravo a toi j'aime beaucoup la 3ème ;)
29/01/2011 à 22:08

Choco

Merci beaucoup beaucoup beaucoup, Delphine, Shoube, Sobat et Korrigan!
Shoube, tes mots me vont droit au coeur! ;) :D C'est vrai joli cadeau, ce moment!
Et je suis carrément étonnée du résultat, je ne m'attendais pas à tant de netteté avec mon Bridge. Décidément, il me réserve encore bien des surprises celui-là!
Vive de FZ8!!! :lol:
30/01/2011 à 08:07

Mini-Renne

quelle superbe série !! l'oiseau est net
bravo !
30/01/2011 à 08:50

enviro

Belle série , bravo
30/01/2011 à 11:35

Darth

Fait attention, on devient très vite accro à la photo animalière, tout particulièrement à celle d'oiseau.

Je pense que l'article que je vais publier demain sur mon blog devrait t'intéresser tout particulièrement ;)
30/01/2011 à 11:38

Choco

Ah ah Darth! J'attends vite cet article alors! ;)
Merci à tous pour vos gentils commentaires! :D
30/01/2011 à 16:13

SuShY**

Très belle série !
30/01/2011 à 18:54

Rapata

Très belle série, bravo, netteté, cadrage tout y est :)
30/01/2011 à 22:53

niny

Merci Choco un grand bravo tu m as fais vraiment du bien a mes petits yeux je n ais pas de préférence je les aime toutes! Je suis en admiration devant ce type de photo et qu elle maitrise de la Pdc ! J adorerais faire de telles photo mais je ne suis pas encore assez courageuse pour aller dans le froid et attendre qu ils veuillent bien venir !
Un grand bravo
31/01/2011 à 00:06

Choco

Merci beaucoup, Sushy, Rapata et Niny!
Niny, ce que tu as écrit me touche. ça fait aussi du bien un bon bol d'air frais! ;) Et je crois que tu devrais profiter de cette saison, car sans les feuilles, les oiseaux sont plus facilement repérables! Et il y a sûrement des petits coins sympas vers chez toi où les oiseaux se retrouvent pour prendre un pot :lol: Plus sérieusement, tente le coup une fois, et je suis sûre que tu te prendras vite au jeu de les épier. ;)
31/01/2011 à 13:20

Darth

Je passais juste te dire que l'article dont je t'ai parlé est en ligne:

Photographier les oiseaux
01/02/2011 à 00:34

Choco

Très intéressant cet article!!! Et les liens vers les autres aussi... Je n'ai pas eu le temps de fouiller ton blog, mais c'est sûr, je vais y retourner! C'est une mine d'info à ce que j'ai vu, c'est bien pensé, pas trop technique (enfin, je veux dire, pas de bourrage de crâne!), mais surtout plein de bonnes idées à piquer! J'aime aussi ton approche.
Merci d'être passé me prévenir ;) :)
01/02/2011 à 11:00

Darth

Ce fut un plaisir que de te prévenir.

Sinon, pour mon blog, c'est un peu la même philosophie que pour PF, accessible au débutant comme au expert ;)
07/02/2011 à 14:12

Magictof

Sympa l'article ;)
En tout cas Choco j'aime beaucoup tes photos, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir photographier un oiseaux dans de bonnes conditions mais ca viendra un jour ;)