My Wildspirit Angels, mon clan

19/03/2013 à 11:38

Eykat

Bonjour,

Allez, je me lance dans la présentation de mes compagnons à 4 pattes et à poils.
Pas toujours évident de les "capturer" sur écran, ça bouge pas mal ces petites choses.
Aujourd'hui je vous présente celle qui bouge le moins, ma Fila de Sao Miguel (bouvier des Açores), Magnolia Offspring do Vale da Palha, dite Spring.
Elle est aujourd'hui agée de 11 ans et demi.
Double championne régionale d'agility.

Certains diront "photo de c** photo foutue". Perso, je ne trouve pas… enfin, ça dépend… vos impressions ?

Tentative de plongée… ?

19/03/2013 à 11:42

Eykat

Un autre membre du Clan Angel's Wildspirit : Enghy (prononcé "enji"), le chat de gouttière, approximativement 6 ans.

19/03/2013 à 14:39

Eykat

Merci OuiOui,

Effectivement, pour la seconde, elle était là tranquille et j'ai shooté, parce que je la trouvais bien comme ça, dans cette position, sans bouger. D'habitude, dès qu'elle me voit, elle se lève pour me rejoindre. Pas pratique pour prendre des photos d'autre chose que des pifs en maxi gros plan :|.
Ou alors, il faut passer par une séance d'obéissance… "assis/couché pas bouger" mais ça fait moins naturel, surtout dans le regard. Elle a tendance à prendre un air de chien battu, ce qui n'est pas toujours du meilleur effet.

Est-ce que je me fais pardonner si je met cette photo-ci du petit chat ? :*) Mais je n'ai pas pu résister, il était trop mignon à essayer d'attraper les nouveaux pensionnaires de l'aquarium. Et lui aussi, faut ruser pour le "capturer". Un objectif a sur lui un effet répulsif…
Cette dernière fait partie d'une série de pdv en gros plan au moment de la sieste. Il est plus coopératif dans ces moments, surtout si je lui laisse le canapé.
Le NB a été fait en PT, avec Xn View.

19/03/2013 à 14:45

Eykat

Zut, les EXIFS n'apparaissent pas…
Bon alors :
NIKON D5100 - Longeur focale : 34 mm - ouverture focale : 5.0 - Vitesse : 1/40 - Sensibilité : 100
21/03/2013 à 11:07

Eykat

Voici celle qui a inspiré mon pseudo : Eykat (prononcé Hécate), beauceronne de 3 ans.
Infatiguable coureuse… aurait-elle vu Forest GUMP ?
Un effet flouté qui donne une impression de vitesse… réussi ou pas, d'après vous ?
31/03/2013 à 19:17

douce

interessant je ne connaissais pas la race de Spnring ! jaime bien la macro du chat =)
03/04/2013 à 15:16

Eykat

Dors mon ange. Tu as été mon compagnon pendant ces 16 dernières années. Peut-être m'offriras-tu encore quelques mois de ta vie. Et quand tu partiras, tu laisseras un grand vide que tes compagnons ne sauront compenser. Car tu es toi.
Tu seras à jamais dans mon coeur, mon ange, mon petit Eythan.
Petit hommage à mon husky qui fêtera bientôt son 16ème anniversaire et déjà je redoute notre inexorable séparation.
Je l'ai surpris profitant du soleil de Pâques.

03/04/2013 à 20:59

douce

17/04/2013 à 10:38

Eykat

Dans les yeux d'Enghy (enji… pour la prononciation), il y a des souvenirs d'une vie antérieure faite de liberté sauvage. Mais qu'elle est loin cette vie pour nos félins domestiqués qui préfèrent la chaleur douillette de nos maisons et un repas de croquettes à disposition… pour les jours de chasse bredouille.

09/05/2013 à 15:24

Eykat

09/05/2013 à 15:46

Guest

Intéressant cette dernière image, la pattoune est trop centrée à mon goût mais j'aime bien  :)
09/05/2013 à 16:16

Eykat

Merci Ijika
tu as raison, j'aurais peut être dû couper un peu à droite
09/05/2013 à 21:27

douce

perso j adore
10/05/2013 à 11:38

Catherine

Engy  et la patoune j'aime beaucoup !
10/05/2013 à 14:30

Eykat

Merci
10/05/2013 à 18:35

Eykat

Ma Fila de Sao Miguel a été opérée il y a qlqs jours. Rien de bien grave.
Afin de préserver la propreté des coutures, nous avons habillé notre fifille d'un très seyant et sexy t-shirt :D
Elle semble l'apprécier

10/05/2013 à 20:23

douce

bon rétablissement à ta choupette joli sourire ! joli t shirt aussi ^^
15/05/2013 à 10:35

Eykat

La petite maison dans la prairie by Eykat, la beauceronne… ben ça donne ça :

Dommage que n'ayons pas été positionnées face au soleil couchant. Du coup son oeil droit (à gauche sur la photo) s'est perdu dans l'obscurité de son ombre…

Courrir dans la prairie, c'est bien beau mais ça fatigue !
Que veut-elle exprimer avec ce regard un peu fou ? Est-ce le murmure de ses lointains ancêtres lui racontant leurs existences dans les plaines de la Beauce, berceau de cette magnifique race de berger français ?

Un peu plus dans la lumière mais son oeil droit (à gauche sur la photo) reste encore un peu dans l'ombre…
Les hautes herbes devant le nez sont volontairement prises en photo avec le modèle. Nous sommes dans une prairie ! :D
03/06/2013 à 10:55

Eykat

Hier, c'était son 16ème anniversaire !
Bon anniversaire mon doudou !