Nature sauvage de Nouvelle-Zélande entre manchot et albatross

23/02/2015 à 11:53

TonioSkipper

Bonjour,  
je tenais à vous faire partager deux photos prises en Nouvelle-Zélande. La nature y est sauvage et il est possible de se fondre dans le décor pour aller au plus près de la faune.
Le manchot est appelé "yellow-eyed penguin" et sortait au coucher du soleil à la recherche de nourriture.
L'oiseau est un albatross royal de près de 3 mètres d'envergure, très impressionnant en vol plané !
Chaque remarque est la bienvenue  :)

photo 1/2

photo 2/2
23/02/2015 à 12:04

Yo

La première est sympa mais la deuxième est juste extraordinaire pour moi ! Quelle classe, la lumière, les couleurs, l'angle de vue…
Allez une mini critique : dégager un peu la vue devant l'albatros aurait été top mais bon, pas simple de cadrer correctement en plein vol !
23/02/2015 à 12:24

Percevalfr

Je trouve la photo de l'albatros juste parfaite.
Bravo.
23/02/2015 à 12:57

TonioSkipper

Merci beaucoup ! J'ai eu la chance d'en voir un passer à quelques mètres, cet oiseau est incroyable et majestueux !
@Yo Moi aussi je voulais libérer de l'espace à l'avant de l'albatross :), mais effectivement très difficile avec la vitesse de vol. J'ai préféré ne pas plus zoomer dans l'image car ça aurait été au détriment de la qualité.
23/02/2015 à 13:45

Sogo

Les deux photos sont superbes, mais c'est vrai que ma préférence va sans doute à la seconde. La lumière est très belle et d'une grande douceur. L'image restitue à merveille la majesté de l'albatros…
25/02/2015 à 17:53

TonioSkipper

@Sogo : merci pour les compliments  :)
Si seulement j'avais pu avoir un cadrage dégagé vers l'avant… J'aurai été fou !   :D