Nette rousse - Lac Léman

14/07/2010 à 10:03

Darth

Voilà je vous poste ma première photo.

Une nette rousse prise en flagrant délit de... rien, sur le lac de G'nève ... :lol:

[img=Nette rousse - Lac Léman]http://blog.darth.ch/wp-content/uploads/2010/06/geneve-net-rousse.jpg[/img]
14/07/2010 à 10:08

ByConstellaire

Ouais, pas mal! J'aime bien les couleurs... J'aurais juste décalé l'appareil sur la droite, pour laisser plus de champ devant la nette rousse (que je ne connais pas, j'aurais juste dit un canard!), dans le sens du regard...
14/07/2010 à 10:15

xX-When-Xx

Très jolie photo, j'aime bien l'ambiance donnée grâce aux couleurs.
14/07/2010 à 10:17

Cardman

C'est du lourd pour une première photo :) , le piqué, les couleurs, vraiment bravo!
14/07/2010 à 10:24

Darth

Merci à tous !

Vous allez me faire rougir :P

Comme je le dis toujours, en photo animalière, c'est juste être là au bon moment au bon endroit, c'est mère nature qui fait tout le job en fait ! ;)
14/07/2010 à 11:01

misterTiti

trés belle prise en tout point ! ;)
14/07/2010 à 11:01

Quipic

Très très jolie photo!
c'est vrai que les couleurs sont belles et ce qui est étonnant, c'est que l'eau est dans les mêmes teintes que le canard! Bien joué!
Par contre, je partage l'avis de ByConstellaire sur un recadrage laissant plus de place au champ de vision que la Nette Rousse (mon papi me le répète souvent pour mes photos alors j'enregistre maintenant :) )
14/07/2010 à 11:10

Darth

Encore merci à tous.

Pour le recadrage, j'avoue manquer un peu d'espace.

J'avais eu la même réflexion, au final cela lui colle l'arrière train un peu trop sur la bordure de la photo et met son œil plein centre.

Parfois, il faut aussi apprendre à sortir des sentier battu et des "règles", et pour cette occasion, j'ai pris sur moi de la faire. ;)
14/07/2010 à 11:18

jp80

Ah oui ! De très jolies couleurs, douces et chaudes. Je suis d'accord avec les remarques faites sur le cadrage. En tout cas bravo pour cette très belle première Darth !
14/07/2010 à 11:19

Darth

Promis, la prochaine photo aura un cadrage impec ... à mon gout du moins!

Mais bon, le cadrage de celle-ci était à mon gout :lol:
14/07/2010 à 11:35

fanatiquedenumerique

[quote=Darth]Merci à tous !

Vous allez me faire rougir :P

Comme je le dis toujours, en photo animalière, c'est juste être là au bon moment au bon endroit, c'est mère nature qui fait tout le job en fait ! ;)[/quote]

Oui, c'est vrai qu'il faut de la chance..
mais du matériel comme ça :
Canon EOS-1D Mark III - - Focale : 800,0mm

ça aide.... la chance.

Mais bien vu.. je ne connaissais pas la nette rousse..
ça crêche du cotè des Paquis ou des eaux-vives??
14/07/2010 à 11:45

Darth

Alors, comme je le dis toujours:

"le matériel sa aide, mais c'est pas lui qui fait la photo".

Dans ce cas particulier, je cherchais plutôt à photographier un milan ... mais le bougre ma laissé en plan.

Les Nettes rousse sont des canards très peu farouche, ils s'approchent facilement, et donc, pas besoin d'une focale de 800mm pour les photographier (dans le cas précis, c'est pas un vrai 800mm, mais un 400mm avec doubleur).

Un 70-300/4,5-5,6 fait parfaitement la blague.

Je vois que tu connais Genève, donc, je dirais qu'on les trouve un peu partout sur la bordure du lac, il sont souvent dans le sillage des cols vert, ils sont assez simple à prendre en photo.

Ils sont plus présent au début du printemps, car ils passent l'hiver au chaud, et au printemps c'est le temps pour eux de préparé leur avenir en mettant en route la future génération. ;)
14/07/2010 à 12:04

lilly33

Magnifique photo et les couleurs sont splendide :)
14/07/2010 à 13:08

Darth

Merci bien pour ton commentaire qui me fait plaisir !
14/07/2010 à 13:38

PasTec

Bravo ! tout simplement ! Il est vrai qu'un peu plus de place en avant... Mais bon, question de goûts... Néanmoins en dehors de ce "défaut de cadrage" cette photo est parfaite ! so cool ! :cool:
14/07/2010 à 14:34

Galilou

Je ne vois pas la photo snifffffff :( :( :(
14/07/2010 à 14:42

Darth

[quote=PasTec]Bravo ! tout simplement ! Il est vrai que'un peu plus de place en avant... Mais bon, question de goûts... Néanmoins en dehors de ce "défaut de cadrage" cette photo es parfaite ! so cool ! :cool:[/quote]

Merci, vraiment sympathique ce compliment, j'espère que mes prochaines photos plairont autant.

[quote=Galilou]Je ne vois pas la photo snifffffff :( :( :([/quote]

Tu devrais citer mon message, ainsi tu pourrais récupérer l'adresse ou elle est hébergée et de ce fait pouvoir la voir ;)