Nettoyage de la rivière par le chien (ajouts)
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Nettoyage de la rivière par le chien (ajouts)
19/11/2010 à 09:46
Tess est notre troisième chien, sans compter les chiens en famille d’accueil, c’est une femelle croisée boxer/labrador… Enfin, c’est ce qui est écrit sur ses papiers.
Elle adore l’eau et rapporte les morceau de bois lorsqu’on lui lance dans l’eau, comme beaucoup d’autre chiens, là elle a bien vu le bâton qu’on lui a lancé mais elle a décidé d’en apporter un autre, plus intéressant.
1)
2)
3)
Tess a non seulement ramené ce piquet de clôture, mais l’a sorti de l’eau et a réussi à monter le contrebas qui descend à la rivière, très pentu et boueux.
4)
5)
J’attirerai juste votre attention sur le fait que laisser jouer des chiens avec des bâtons peut être très dangereux, surtout lorsqu’ils sont plusieurs. Ils peuvent facilement se causer mutuellement des lésions au niveau des yeux, de la bouche ou de la gorge, dans ce dernier cas, c’est difficilement soignable. Préférez plutôt les jouets spécifiquement conçus pour les chiens.
Edit pour ajouter les numéros des photos
19/11/2010 à 09:51
J'adore tes images, ça c'est du bâton :cool: ! J'aime beaucoup la troisième et son regard.
19/11/2010 à 09:51
Très belle série Rapata et merci pour tes conseils ;) J'aime beaucoup l'expression de son regard dans la 3 ème qui semble dire est ce que je vais y arriver a le ramener? et la 5 ème avec son trophée ;)
19/11/2010 à 10:10
Le 3 est top !
Jolie détermination de Tess en tout cas :)
19/11/2010 à 12:53
oh comme j'aime ce genre de photos !!! son regard sur la 3 me donne des larmes aux yeux ( ben oui, je suis comme cela avec les toutous, je craque !!! ), tes photos sont superbes !!
19/11/2010 à 12:57
J'adhère total ! j'avais envie de l'aider... quel regard !Je te sens tellement en complicité avec Tess que je me demande comment tu as fait pour la prendre en photo, bon d'accord tu n'allais pas te mettre à l'eau, mais parfois, comment choisir entre participer activement à la scène, un jeu... et être derrière l'appareil plus passif ! dilemme !
19/11/2010 à 13:07
toute la série est superbe , c'est vrai que la 3 avec son regard sort du lot ,
il se dégage une telle complicité entre vous ! c'est formidable
19/11/2010 à 14:21
Pendant qu’elle tirait ce bâton, Tess s’est laissée emporter plusieurs fois la tête sous l’eau, mais elle avait à cœur de le sortir, déterminée, c’est le mot effectivement. Il y a beaucoup de complicité effectivement, pas autant qu’avec Diablo, mais elle est très proche de nous.
6)
Pour expliquer un peu, Tess est une chienne qui a été laissée à l’association avec laquelle nous travaillons (Cœur sur pattes), son maître est mort dans des conditions très particulières et sa maîtresse ne pouvait plus s’occuper d’elle en plus de ses trois enfants. Nous l’avons donc prise en famille d’accueil, comme beaucoup d’autres chiens avant elle, il se trouve qu’elle correspondait vraiment à l’esprit de la maison et qu’elle pouvait nous aider dans ce rôle de famille d’accueil, nous l’avons donc adoptée, en plus de nos deux border collies, Diouk et Diablo (femelle et mâle). Effectivement, elle prend immédiatement en charge les nouveaux arrivants, elle les accepte facilement, les prend sous son aile sans toutefois les laisser faire ce qu’ils veulent. Presque autant que l’autre femelle, Diouk, elle nous aide considérablement pour la réhabilitation de certains chiens, jeunes ou vieux.
7)
8)
Pour la petite histoire, nous avons rencontré Tess chez la présidente de l’association Cœur sur Pattes, elle est arrivée tenue par un collier étrangleur, elle bavait beaucoup, notre première impression n’était pas très bonne, mais il nous a suffit de remplacer ce collier pour découvrir une chienne tout à fait incroyable, joviale, disponible, posée et très bien éduquée.
9)
10)
11)
19/11/2010 à 14:43
Elle est superbe... il y a quelque chose dans son regard, un vécu, un passé, mais aussi un bel avenir. Merci pour le partage :)
20/11/2010 à 09:37
J'ADORE
je n'ai pas d'autres mots...
elle est magnifique :)
20/11/2010 à 09:53
Très belle série de portraits.
J'ai presque envie de dire que Tess est une belle... personne, même si je n'ai jamais fait partie des gens qui sont gaga des animaux au point de les assimilier à des humains.
Mais c'est aussi le rapport que vous avez avec vos animaux, chez toi, qui est fascinant et admirable.
20/11/2010 à 16:20
Quand je prends les chiens ou d'autres animaux, j'essaie de rester en dessus de 1/500s en vitesse, normalement c'est suffisant. Et puis tout dépend de ce que tu utilises comme objectif, stabilisé ou non, du mode de prise de vue que tu utilises, moi, je suis toujours en manuel, je monte les ISO si nécessaire pour garder une vitesse suffisante. Je privilégie la vitesse devant tout autre paramètre, quitte à avoir du grain.
[quote=Altahine]Mais c'est aussi le rapport que vous avez avec vos animaux, chez toi, qui est fascinant et admirable[/quote]
Héhé, ouaip, c'est ce que certains de nos amis nous disent, on ne doit pas être fait comme tout le monde. Disons que nous nous entendons mieux avec les animaux qu'avec les gens la plupart du temps, et puis on commence à les connaître.
20/11/2010 à 17:00
Belle série bien homogène avec des expression sympa 3,6,7,10,11 ont ma préférence.
Thierry
20/11/2010 à 17:03
Une belle histoire illustrée de bien belles photos :) Faudrait qu'il y ait plus de gens qui aient un coeur gros comme toi ! J'ai connu le groupe Coeur sur pattes sur Facebook, mais y'a vraiment trop d'atrocités, j'ai arrêté de suivre les nouvelles. De toute façon, à mon échelle, je ne pouvais rien faire. Bref, continue comme ça, je te soutiens à 100%
20/11/2010 à 18:44
Trés belle série
j'adore les 6 et 7
Alain
20/11/2010 à 19:02
Très belles photos, et une histoire très touchante, merci pour ce partage et pour ces informations, je n'imaginais pas que des chiens pouvaient participer à l'accueil et à la réhabilitation de leurs semblables, c'est fascinant.
20/11/2010 à 21:16
Merci Rapata pour partager une partie de ton histoire avec nous !
La présentation que tu fais de tes animaux est fantastique...
On sents tout l'amour que tu portes à ces animaux que tu nous présente à chaque fois ! De plus, celà ne gache rien, tes photos sont magnifiques !
Bref, tu es, à mes yeux, un photographe animalier qui mérite d'être connu !
Merci pour tout ces moments partagés !
21/11/2010 à 03:58
La 6, la 7 et la 10 sont très jolies. Le regard de ce chien est simplement incroyable et vivant !