Nos amis les animaux

24/05/2010 à 23:29

tembaglele

Bonjour à vous:

Ayant eu mon nouveau joujou vendredi j'en ai profiter pour me balader ce week-end et la météo m'a aidé.
J'ai été faire un tour au Zoo et voila quelques clichés:










































Et pour finir une cigogne qui représente ma région :



J'espère que vous avez aimez ces quelques photos....
25/05/2010 à 05:01

Ellye

Super sympa cette série ! :)

Elles sont toutes très belles, mais j'ai des préférences pour les 2, 4, 5, 9 et 10.
25/05/2010 à 06:16

cece1508

Les photos ont l'air superbes mais ça a fait ramer ma machine grave ; j'ai mis plus de 4 minutes à les afficher : soit c'est ma connexion :o soit tu les as mal redimensionnées.
Je repasserai commenter les photos plus tard.
25/05/2010 à 08:36

tembaglele

[quote=Ellye]Super sympa cette série ! :)

Elles sont toutes très belles, mais j'ai des préférences pour les 2, 4, 5, 9 et 10.[/quote]

Merci beaucoup

@cece1508 comment fais tu pour le redimensionnées toi? car moi je passe par CS4 et je les enregistre sou qualité 0 (la plus faible possible) afin que ma photo passe de 8Mo environ à 250Ko environ .Sinon si tu as une autre manièere de faire je suis preneur.
25/05/2010 à 08:52

TiTidom

[quote=tembaglele]@cece1508 comment fais tu pour le redimensionnées toi? car moi je passe par CS4 et je les enregistre sou qualité 0 (la plus faible possible) afin que ma photo passe de 8Mo environ à 250Ko environ .Sinon si tu as une autre manièere de faire je suis preneur.[/quote]

Salut,

Très belle série (effectivement, il faut du temps pour les afficher ces photos ;))

Je ne suis pas cece :lol: mais je me permet de répondre ;) :

Sous CS4, tu peux faire ainsi :
Tu ouvres ton image.
Tu vas dans le menu "Image" / "Taille de l'image...",
et là dans "Largeur" tu mets : 700 (ou dans "Hauteur" si ton image est en portrait ;)

Ensuite, tu coches la case "Rééchantillonnage", et en dessus, dans la liste, tu choisis : "Bicubique plus net (adapté à la réduction)" et ensuite tu cliques sur "OK"

Voila ton image à la bonne dimension ... Ensuite tu la sauvegarde au format jpg, et là au contraire tu choisis la qualité la meilleure possible tout en faisant en sorte que ton image fasse moins de 300Ko ;)

Et ensuite tu nous postes le résultat sans faire exploser la ligne de ceux qui n'ont pas un gros débit :P

@++
TiTidom.
25/05/2010 à 09:25

tembaglele

Merci a vous j'ai essayé de redimensionner sous GIMP en espérant que maintenant le problème est résolu ;)

Par contre est il normal qu'il n'y a plus les EXIF maintenant?
25/05/2010 à 09:46

xX-When-Xx

Magnifique cette série , préférence pour la : 1 , 13 , 21
25/05/2010 à 10:27

lili_guer

très belle série de photos.Bravo
25/05/2010 à 10:56

Matthieu

Très belle série ! On a du s'y croiser dimanche :D ! Mais moi j'ai raté le repas des otaries (sieste oblige : :P )

Beaux efforts sur les cadrages et la lumière ; seul regret sur quelques photos dont la cadrage coupe les animaux (la première du léopard, celle du zèbre et celle de Gilberte). Tu as eu la chance de voir les ours blancs réveillés :) !!
25/05/2010 à 11:09

cece1508

A ba là c'est nickel au niveau taille... :)
Très belle série.
Les 2 des ours sont très réussies.
Certaines sont trop lumineuses à mon goût .

P.S : c'est bien aussi de numéroter ces photos quand on en met pas mal, ça facilite les commentaires :)
25/05/2010 à 14:04

tembaglele

Merci à vous pour vos commentaires,
Et je constate que maintenant le redimensionnement est mieux...

@cece1508 la prochaine fois je penserai à les numéroter :rolleyes:
25/05/2010 à 15:19

alex81

Superbe série ,Il y en a pour tous les gouts.Mes préférées sont l'ours polaire et le héron dessous,pour leurs teintes douces.
J'aime bien aussi le guépard à demi-caché derrière le rocher.

Bravo :D