20/02/2014 à 15:07
Bonjour, j'ai également un 600D et la photo animalière m'intéresse.
J'ai visionné toutes les photos avec plaisir mais le but étant de recueillir des avis, je vais donner les miens sachant qu'ils sont ceux d'une débutante.
La 1 :
Le paon est superbe mais il est légèrement centré (il faudrait plus de place à droite car il est imposant) et ses pattes sont coupées. Après, pour l'environnement je sais que dans les zoos c'est souvent loin d'être idéal.
La 2 :
Là aussi l'animal est coupé en bas et il n'y a pas d'espace entre son regard et le côté gauche de la photo. La blance des blancs me semblent trop dans les orangés.
La 3 :
J'ai cherché où était la MAP, c'est un peu confus et assez flou. L'arrière plan (bâtiments) est un peu trop présent. Un bokeh aurait peut-être aidé à l'atténuer.
La 4 :
D'habitude je n'aime vraiment pas les grillages entre l'animal et l'objectif mais là avec le panneau "je pince" ça passe bien. Raisons de sécurité obligent. Le regard est bien expressif. Et le bokeh est davantage présent.
La 5 :
La dernière est ma préférée. Les animaux semblent dans un environnement naturel. On repère tout de suite le sujet. Un léger halo autour de lui peut-être du au contre-jour ?
Une expression et une attitude chez le loustic que j'aime bien. "mais que me veut-il ? " semble-t-il se demander :)
Très difficiles les photos dans un zoo, pour l'instant j'étudie mais j'en mettrai et il y aura surement de quoi relever aussi.
20/02/2014 à 22:18
Merci Ombrelle pour les avis avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
Je débute vraiment et tout ces conseils sont pertinents.
Après là j'y étais pas allez dans l'optique de prendre des photos mais vraiment la balade familiale donc j'avais pas vraiment le temps de m'attarder pour prendre la photo.
La lumière en plus ce jour là était assez particulière et d'un instant à l'autre elle changeait complétement et je maitrise pas encore les réglages de l'appareil, et les règles de photo en générale, mais j'essaye de prendre un peu de temps pour m'y mettre.
Encore merci :)
Au plaisir de voir tes photos
Maxime