Nourrir les oiseaux en hiver

16/01/2011 à 21:35

Salombo

Bonjour (bonsoir) à tous.
J'ai voulu tester mon nouvel appareil photo, ainsi que mon objectif 75-300mm. Je me suis donc installer à la fenêtre de ma cuisine, face à la cabane à oiseaux que mon père à faite pour nourrir ces petites boules de plumes.
Comme c'est mon premier reflex, j'ai du mal avec les réglages, donc c'est vraiment pour apprendre. C'était tout en automatique me semble-t-il.

1. Mais qu'est-ce donc ?

ISO 100 exposition 1/250 focale f/5.6 300mm

2. Et si j'allais voir de plus près ?

ISO 100 exposition 1/250 focale f/5.6 300mm

3. Ah mais ça se mange !

ISO 200 exposition 1/400 focale f/8 200mm

4. Tiens, voilà de la compagnie :)

ISO 800 exposition 1/250 focale f/6.3 300mm

5. Quelqu'un approche ?

ISO 100 exposition 1/250 focale f/5.6 300mm

(désolé pour les commentaires je crois que c'est la fatigue :lol: )
18/01/2011 à 00:33

shoube

Ok alors dans un premier temps les photos son un peu petites (700pix pour 200ko c'est très bien et tu peux faire ceci pour encore du plus meilleurs ;) :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic9127-ameliorer-la-nettete-de-vos-pdv-pour-le-net.html)
Ensuite tu as de la chance, car tu as une cabane pour les oiseaux, placé près de branchage où se trouve en plus des boules à bouffe. Du coup si j'ai un conseil et si tu en a la possibilité, c'est de te rapprocher (camouflé un minimum et quelques minutes sans trop bouger pour que les piafs s'habituent à toi) à 2m-2.50m afin de les shootés avec un bon piqué au moment ou ils se posent sur une branche avant d'aller manger.
18/01/2011 à 09:39

Darth

[quote=shoube]Ok alors dans un premier temps les photos son un peu petites (700pix pour 200ko c'est très bien et tu peux faire ceci pour encore du plus meilleurs ;) :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic9127-ameliorer-la-nettete-de-vos-pdv-pour-le-net.html)
Ensuite tu as de la chance, car tu as une cabane pour les oiseaux, placé près de branchage où se trouve en plus des boules à bouffe. Du coup si j'ai un conseil et si tu en a la possibilité, c'est de te rapprocher (camouflé un minimum et quelques minutes sans trop bouger pour que les piafs s'habituent à toi) à 2m-2.50m afin de les shootés avec un bon piqué au moment ou ils se posent sur une branche avant d'aller manger.[/quote]

+1 que rajouter d'autre?