Oeil de chat : votre avis extérieur

10/10/2013 à 18:21

SolSo

Bonjour !

Première participation photographique soumise à vos regards et connaissances !
- Argentique, D3100, F/8, 1/160e, 100iso, 55mm (via un 18/55 de moyenne qualité), lumière naturelle (face à une baie vitrée par temps ensoleillé)
- Original recadré (rapproché de moitié je crois), retouches couleurs (intensité ci ou là), netteté par zones, enlevage du caca d'oeil aussi !
Je suis au max de ce que peut faire mon matos cité ci-dessus en terme d'approche (tenté sur d'autres chats, pas moyen d'approcher plus grand/net…)
Mais j'aime cette photo (ben voyons…), elle plait ou laisse indifférente, mais à une exception près, je n'ai jamais eu de critiques constructive sur son cas.
Plaisant ou non, ce cadrage est un choix, un essai aussi !
Je n'ai pas de question précise, juste besoin d'avis extérieurs pour savoir si je peux :
1) la conserver dans mes favoris,
2) la retenter (pas demain… minouche habite à 500km de moi !),
3) essayer avec mon 50mm (1.8) acquis entre temps (que je découvre et adore).
4) essayer avec mes futures bagues allonges (et quel objectif ? 18/55, 55/200 ?)

(Format 1600x1067)
Désolée pour la signature encombrante… à la base c'est pour mes publications sur fb…
10/10/2013 à 19:18

SolSo

Merci pour l'accueil (je viens d'arriver ici, doucement ;) )
J'ai lu ça hier qq part en effet (mais pas dans les règles du forum), délicat sujet et comme je l'ai précisé, c'est une habitude que j'ai prise sur fb (je n'ai pas encore participé à des forums), je n'ai pas pensé à ce qu'on suive le nom par ailleurs (qui est pseudo "d'apprentie autodidacte, pour le fun).
Il va me falloir du temps pour redimensionner une fois de plus mes photos à partager, sans signature pour ici, avec pour là ou pas… je ne diffusais pas mes photos il y a peu encore, je n'ai pas de repères sûrs encore.
J'ai pourtant, et tu viens de le montrer, une raison de souhaiter les signatures sur les photos du web en général (si elle n'est pas virée en recadrage ou retouche) : ça permet de retrouver l'auteur et de découvrir son univers, ce qui me manque souvent avec les promenades de photos anonymes sur la toile, ça me chagrine de répéter si souvent ce "c'est superbe, ça me touche, c'est de qui ? " = "on sait pas… c'est noté nul part" ben voila :(
Bon, et si je la remets sans signature ici j'aurais des commentaires ou ça a refroidit tout le monde déjà (smiley qui n'existe pas et tremblotte, penaud) ?
10/10/2013 à 22:04

Guest

Bonsoir Solso

si cela peut te rassurer, les signatures ne me posent pas de problème… c'est ton choix et je trouve cela secondaire.
Ton image me semble réussie du point de vue de la maîtrise technique : belle netteté, luminosité équilibrée…
La composition me laisse un peu perplexe. Le cadrage serré donne l'impression qu'il manque quelque chose ( ?)