Oh la vache !
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Oh la vache !
10/12/2010 à 18:36
[quote=lilijine]Vache sauvage prise au col d'ibardin
[/quote]
Quand? Dans quelles conditions? Pourquoi et avec quelle intention? De quoi es-tu satisfaite, de quoi es-tu moins contente?
Il faut
nous en dire plus sur tes prises de vue, graziella...
10/12/2010 à 18:39
j'ai du mal à me vendre malheureusement.
10/12/2010 à 18:42
Belle photo mais pour ma part je trouve les couleurs trop vives et peut-être pas assez naturelles.
10/12/2010 à 18:45
Elle etait loin de moi et au bord du ravin mais j'aurais peu etre pu zoomer un peu plus.
Quand au couleur trop vive je suis d'accord et c pour cela que l'arrière parait fade.
10/12/2010 à 18:46
[quote=lilijine]j'ai du mal à me vendre malheureusement.[/quote]
Ben, il ne s'agit pas de te vendre mais juste de communiquer. ;) Les quelques lignes que tu as ajoutées sont parfaitement suffisantes. :)
10/12/2010 à 18:48
ta photo est surexposé, d'ou les couleurs qui ne font pas naturelle.
pour y remédier tu peux essayer d'augmenter le contraste pour voir ce que ça donne, ça va redressé les couleurs.
10/12/2010 à 18:49
Et finalement c'est bien un Nikon D60 que tu as! Nous avons le même modèle que toi, ByC et moi.
Tu te souviens en quel mode tu étais quand tu as pris cette photo? (sinon tu peux le retrouver dans les infos directement enregistrées par le boîtier, si tu n'as pas effacé la photo: lorsque tu visionnes la photo sur l'écran au dos de l'PN, tu fais un "clic" vers le haut avec le bouton multidirectionnel qui se trouve à droite au dos de l'appareil)
10/12/2010 à 19:04
Vixen meme photo avec tes conseils.
je pense avoir mis trop de saturation en la retouchant des le début.
si je retrouve l'original je la posterais
Uploaded with
ImageShack.us
10/12/2010 à 19:11
voilà ce que moi j'ai fais, j'arrive pas à avoir mieux :(
si tu veux que je la retire du topic, je peux le faire, et je peux t'envoyer l'image par mail si tu veux.
10/12/2010 à 19:13
Non ne l'enlève pas c'est gentil d'avoir travaillé dessus.
10/12/2010 à 19:15
sur celle que j'ai mise ça fait moins fluo, mais c'est pas ça encore ;)
10/12/2010 à 19:16
Je me permets de m'incruster et de moi aussi modifier ta photo. Si tu veux que je l'enlève aussi, préviens-moi.
Je trouve qu'en noir & blanc, elle ressors bien avec un peu de luminosité & de contraste... Après je pense n'avoir pas l'ancienneté, ni les compétences, pour pouvoir imposer mon avis... Mais si après, cela vous plait ...
10/12/2010 à 19:17
[quote=altahine]Et finalement c'est bien un Nikon D60 que tu as! Nous avons le même modèle que toi, ByC et moi.
Tu te souviens en quel mode tu étais quand tu as pris cette photo? (sinon tu peux le retrouver dans les infos directement enregistrées par le boîtier, si tu n'as pas effacé la photo: lorsque tu visionnes la photo sur l'écran au dos de l'PN, tu fais un "clic" vers le haut avec le bouton multidirectionnel qui se trouve à droite au dos de l'appareil)[/quote]
Rooh merci Altahine, merci merci ,ça fait deux moi que je me demande si je peux voir les exifs directement sur mon appareils, et je pensais que je ne pouvais pas, mais oh miracle sur le D40 aussi ça marche !!!
Rooh la blonde que je suis ! :D
10/12/2010 à 19:18
elle est jolie en noir et blanc.
mais je pense qu'elle reste un peu trop surexposée
10/12/2010 à 19:19
Surexposée ?
Je connais pas les termes techniques ....
10/12/2010 à 19:20
[quote=niny]
Rooh merci Altahine, merci merci ,ça fait deux moi que je me demande si je peux voir les exifs directement sur mon appareils, et je pensais que je ne pouvais pas, mais oh miracle sur le D40 aussi ça marche !!!
Rooh la blonde que je suis ! :D[/quote]
Mais de rien, chère collègue blonde! :lol:
moi non plus t'inquiete.
pour moi surexposé veut dire trop lumineuse (mais je peux me tropmper)
[quote=Passion-Photography]Surexposée ?
Je connais pas les termes techniques ....[/quote]
surexposé, c'est ta photo qui a trop pris la lumière, et donc ta photo est très clair. et l'inverse c'est sous exposé, et ben la c'est ta photo qui est trop sombre.
10/12/2010 à 19:23
On peut le changer avec des logiciels ou s'est irréversible ?
10/12/2010 à 19:24
tu peux corriger une légère sur-exposition ou une légère sous exposition, mais dès que c'est trop, ben c'est foutu (je pense) les experts des retouches pourront t'en dire plus.
10/12/2010 à 19:26
Moi, je l'ai corrigé avec " La galerie de photos windows ", j'ai photofiltre & gimp également, mais j'y vais que pour faire des montages.
10/12/2010 à 19:32
Vixen que penses tu de la deuxieme photo que j'ai posté?
10/12/2010 à 19:52
a part un meilleur contraste, y a pas grand chose qui a changer. sur celle que j'ai mise, j'avais modifier le contraste, la luminosité, l'exposition et l'éclairage.
12/12/2010 à 12:34
cette image a beaucoup de choses intéressantes de voir!
la vache
la pâture
la montagne
une ville
la mer
et enfin le ciel
c'est beaucoup dans une photo
j'aime beaucoup l'idée et cette photo ,j'aime le paysage ,la vue!
je me suis permise moi aussi de la retravailler pour ces couleurs!
ci cela dérange je peux les enlever?
1- l'original
2-
3-
12/12/2010 à 20:16
Wolf je trouve que c plutot réussi. merci pour les conseils.
Pouty88 j'adore ce que tu as fait de cette photo la premiere et tres bien et la deuxieme est encore mieux. merci
12/12/2010 à 20:38
pouty je suis bluffée par ta première retouche.
Est-ce que tu peux expliquer comment tu as procédé pour obtenir ce résultat? Ça risque d'intéresser pas mal de monde, à commencer par moi... ;)
15/12/2010 à 16:33
bonsoir
ben un peu de sel,poivre ,moutarde ,huile, vinaigre ,et de l'ail!! LOL :lol: :lol:
ah non ça c'est la recette de la meurothe
ben j'ai paint shop pro photo X2
donc réglage -traitement optimal des photos ,un peu plus de hautes lumières ,plus globale et moins d'ombres en saturation un peu plus de couleurs,puis après j'ai pris luminosités contrastes -courbes et pour finir les couleurs . enfaite je sais pas ,certaine de mes photos je n'y arrive pas et la cette photo ?? un peu de tout ça et puis voila!
bonne soirée
16/12/2010 à 01:51
en tout cas la vache ressemble un peu moins a casimir avec cette dernière retouche...