Oh miracle, petit oiseau

27/08/2016 à 20:36

tarteauxpommes

j'y croyais pas trop, car je le voyais pas sur mon viseur…pouvez-vous me dire qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux pour qu'on le voit mieux ? ou c'est le mieux que je pouvais faire avec un 18-55 mm…
27/08/2016 à 20:49

Percevalfr

Je n'ai pas tout compris. Qu'on voit mieux quoi ? :-t
27/08/2016 à 20:53

tarteauxpommes

il y avait 2 petits moineaux et on en voit qu'un…bon, je sais faudrait une loupe :P
27/08/2016 à 20:56

Martin D

Pas de miracle pour photographier des oiseaux il faut un téléobjectif, 200mm c'est déjà bien.
27/08/2016 à 20:58

Gaulthier-u

Ou alors des oiseaux très compréhensifs qui attendent sagement à deux metres de toi, pas gagné gagné en fin de compte ^^
27/08/2016 à 21:00

tarteauxpommes

ok merci… :(
27/08/2016 à 21:08

Percevalfr

Gaulthier-u a écrit :

Ou alors des oiseaux très compréhensifs qui attendent sagement à deux metres de toi, pas gagné gagné en fin de compte ^^

Ou un oiseau mort. :-i
27/08/2016 à 21:15

tarteauxpommes

oh non diou diou non…;(
28/08/2016 à 13:42

cocagne

Heureusement que les règles du forum interdisent de faire violence aux animaux même pour les besoins d'une photo fusse t elle exceptionnelle  .
Meme mettre un insecte au frigo, avis aux macroteux. Un insecte est un animal comme la vache ou l'être humain.

Pour ton piaf tu peux essayer une mangeoire et surtout la patience ou plutôt les deux à la fois.
28/08/2016 à 14:32

tarteauxpommes

cocagne a écrit :

Heureusement que les règles du forum interdisent de faire violence aux animaux même pour les besoins d'une photo fusse t elle exceptionnelle  .
Meme mettre un insecte au frigo, avis aux macroteux. Un insecte est un animal comme la vache ou l'être humain.

Pour ton piaf tu peux essayer une mangeoire et surtout la patience ou plutôt les deux à la fois.

bien dit, pour la mangeoire pourquoi pas…on met toujours en hiver, des boules de graisses donc je vais attendre que vienne le froid pour en
profiter…
28/08/2016 à 16:05

cocagne

Ma compagne à organisée une véritable volière d'oiseaux en liberté autour de notre terrasse en jouant de leurs besoins en eau et nourriture et surtout d'une aptitude stupéfiante au dialogue avec les animaux.

28/08/2016 à 16:16

tarteauxpommes

cocagne a écrit :

Ma compagne à organisée une véritable volière d'oiseaux en liberté autour de notre terrasse en jouant de leurs besoins en eau et nourriture et surtout d'une aptitude stupéfiante au dialogue avec les animaux.

woua sympa, on a bien une terrasse mais il y a trop de passage de chats…
28/08/2016 à 16:34

Giemme

tarteauxpommes a écrit :

j'y croyais pas trop, car je le voyais pas sur mon viseur…

Si tu ne le vois pas dans le viseur tu ne peux pas faire ta mise au point dessus. Je suis devenu un maître du ratage des photos d'oiseau, ce n'est vraiment pas facile, ils voient tout et ils sont vifs. Il te faut d'abord un téléobjectif et je dirais qu'une focale de 300mm me parait être le strict minimum. Regarde donc la focale sur les exifs des photos d'oiseau sur ce forum.
Et comme te disent MartinD et Cocagne, il faut les attirer. Ou alors tu fais comme moi, tu vas lachement les prendre en vol dans un spectacle.
Sinon sur le plan technique-critique, surveille la vitesse d'obturation, c'est bien trop lent sur ta 1ère photo (1/60e s.), par contre c'est nikel sur les 2 autres (1/800e s.)
28/08/2016 à 21:16

cocagne

C'est typique le genre de sujet ou il vaut mieux mettre en priorité vitesse sauf si tu en es à vouloir des ailes dédoublées ou pas.
priorite vitesse et Isos auto avec un max par ex de 3200 en Fichier raw ou 1600 en jpeg.
Tiens voila ce qu'on peut faire avec du 180 mm fixe,
https://flic.kr/p/bVPxye
En plus j'étais assis tranquille un  une terrasse en train de prendre un café c'est sans doute aussi Ca qui l'avait rassuré car je tenais le boîtier presque à bout de bras jusqu'à ce qu'il s'habitue et reprenne son manège ( il faisait un nid)