Oiseaux de fin d'année et chevreuil d'aujourd'hui

30/12/2012 à 22:53

eki

Bonjour :)

Voici le résultat des balades du weekend, toujours preneur d'avis et critique :)

1. Faucon crécerelle, depuis la voiture cet après-midi, très coopératif, un chouette moment pour moi car c'est un oiseau que j'aime beaucoup.

2. Un pinson des arbres, rien à dire de spécial à part que j'était trop proche, pour une fois… :p du coup la queue est coupé.

3. Chevreuil. Cet après-midi tout comme le faucon, repéré de loin en voiture, j'ai anticipé sa direction et j'ai attendu. Agréablement étonné, il continue son chemin vers la voiture en jetant de temps en temps un coup d'oeil pour voir si je ne suis pas une menace, je n'avait jamais vu un chevreuil s'approcher autant de lui même, il a fini par se coucher dans les hautes herbes quelques secondes après avoir pris la photo 4, je me suis éloigné tout doucement avec la voiture. Le chevreuil toujours couché suite à mon départ, c'était gagné ! Direction la maison avec la banane :)

4.

Très bonne soirée ! :)
30/12/2012 à 23:02

kakoan

Je n'ai pas de chevreuil par chez moi, merci pour ces photos ce qui me permet de découvrir encore mieux ce bel animal !
N'empèche c'est un beau cadeau qu'il vous a offert !
30/12/2012 à 23:07

PetitSuisse

La première est vraiment superbe.

Et la petit histoire du chevreuil est vraiment dingue. Une jolie expérience de fin d'année.
31/12/2012 à 11:41

eki

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ca me fait vraiment plaisir :)

Je vais aujourd'hui encore profiter du soleil, je posterai à la suite si j'ai quelque chose en se dernier jour de l'année 2012

Merci encore !
31/12/2012 à 12:14

piero

La première est géniale, très détaillée. Bravo.
La 2 est bien aussi mais plus "commune" par rapport à la 1.
La 3 et la 4 sont de belles photos mais sont plus le témoignage d'une belle rencontre que des photos artistiques. Ce n'est pas la première fois que je lis qu'une voiture n' est finalement pas un si mauvais camouflage que ça. A méditer…

Je retiendrais la 1 pour sa netteté et son piqué.
31/12/2012 à 23:18

eki

Merci Piero :)

Cinq petites dernières avant la fin de l'année, faites aujourd'hui en balade dans un parc avec ma moitié.

Les iso's ça y a été par contre !

5. Petit rougegorge, assez proche, il a été plutôt coopératif.

6. Le même qui grignotte, miam miam :) prise à ras le sol.

7. Buse varialbe. Là c'était chouette, elle est venu se poser sur une branche alors qu'on marchai dans sa direction, curieuse !

8.

Très bonne année à tous ! Il est presque minuit :)
01/01/2013 à 16:59

gloubi

pour la dernière c'est vraiment dommage pour la branche de devant !

si non magnifique photo !

chez moi j'ai pas grand chose à part des corbeau…
02/01/2013 à 11:23

douce

je suis époustoufflée ! très belles photos , comment as tu fait pour le faucon crécerelle ?
si tu aimes les rapaces je te conseille d aller à la faune sauvage de oniris à nantes ils cherchent toujours des bénévoles pour 1 mois et +
02/01/2013 à 22:05

gloubi

si c'était pas aussi loin, je me serait porté volontaire ^^
03/01/2013 à 10:31

Eykat

;( je suis jalouse… la photo 1 est trop belle ;(
moi, j'arrive pas à prendre une malheureuse mouette :@(
Pour la 2, effectivement, dommage pour la queue.
Pour la buse, dommage aussi pour les branches . Mais qu'est ce qu'il faisait là cet arbre aussi, hein ? pouvait pas ranger ses branches ?
Pour le chevreuil et le rouge-gorge, rien à dire… perso, les bestiaux partent dans l'autre sens dès que je me tourne vers eux ! screugneugneu de screugneugneu de bestiaux… pourtant ici on en as des bestiaux : du sanglier, du chevreuil, des mouettes, des rapaces, des cygnes, des canards… des volées de corbeaux ! En montant sur le ballon, on peut y trouver encore d'autres sujets avec un peu de chance…
03/01/2013 à 17:29

eki

Merci pour vos commentaires :)

@Douce : Un peu loin Nantes  :(

Pour le faucon, j'ai pris la photo en voiture, qui fait un excellent camouflage ! Il était perché sur un poteau au bord du petit chemin que j'empruntai, repèré de loin, je prépare mon appareil et laisse l'objectif dépasser par la fenêtre à l'avance, pour faire le minimum de mouvement une fois proche de lui, connaissant un peu l'oiseau à force de l'observer, j'espèrais qu'il fasse un vol stationaire au dessus du véhicule en m'aprochant, et c'était bien le cas, sans éteindre le véhicule, et en faisant le moins de geste possible, je fais queqlues photo et je repart doucement.

Ils font souvent des rondes dans les champs en scrutant le sol à la recherche de nourriture, en se positionant bien avec la voiture, il passe tout proche, reste à déclancher.

@Eykat il faut persister, les mouettes sont bien pour s'entrainer sur les oiseaux en vols, car elles sont souvent en groupe, avec un peu de pain sec, c'est facile de les faire voler autour de soie, histoire d'avoir le temps pour faire des essais et surtout choper le coup pour viser et suivre.

Merci encore pour vos commentaires :)
03/01/2013 à 18:06

douce

c est super ça ! je ne savais pasc que le FC pouvait faire des vols stationnaires au dessus d une voiture je pensais plutot qu il fuirait

Pour nantes oui ça fait loin, surtout qu'ils n offrent pas l hébergement, peut etre que si j y retourne j aurais une place à t offrir ^^
03/01/2013 à 18:29

eki

Le vol stationnaire est une des choses que je préfère chez cet oiseau, c'est vraiment très beau je trouve, et quand il pique ! C'est pfiou… magnifique  :-o  !
Il scrute souvent les routes à la recheche de nourriture, comme des petits rongeurs écrasé, ou toutes autres "choses" qui se mangent.

Je pense que dans le cas de la photo, il s'envole et reste proche pour justement observer, si de la nourriture potentiel fuirai ou sortirai de sa cachette à cause de la voiture.
03/01/2013 à 18:35

douce

effectivement
c'était vraiment une belle occasion ce cliché je suis très admirative