Oiseaux pris au bord d'un étang en pleine forêt
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Oiseaux pris au bord d'un étang en pleine forêt
05/04/2013 à 19:17
Cette après-midi j'ai décidé de sortir malgrès la température fraiche et j'ai eu raison, j'ai fait la rencontre d'oiseaux magnifique, voyez par vous même.
Ce sont des crops et elles ont été faites avec mon 70-300 IS USM Standart pour info :
1
2
3
4 : malgrès que je sois décu ne pas vu l'avoir autrement, la branche m'as géné !
05/04/2013 à 19:21
SUBLIME :-o :-y :-w
Vraiment dommage la queue coupée de la n°3 mais c'est magnifique . MERCI
05/04/2013 à 19:25
Ijika a écrit :
SUBLIME :-o :-y :-w
Merci beaucoup, chez moi la queue n'est pas coupée en revanche !
05/04/2013 à 19:28
SuShY** a écrit :
[quote="Ijika"]SUBLIME :-o :-y :-w
Merci beaucoup, chez moi la queue n'est pas coupée en revanche ! [/quote]
Elle est de nouveau intact, un bug chez moi donc .
La 3 est donc
SUPERBISSIME 8-)
05/04/2013 à 19:29
Ijika a écrit :
[quote="SuShY**"]
[quote="Ijika"]SUBLIME :-o :-y :-w
Merci beaucoup, chez moi la queue n'est pas coupée en revanche ! [/quote]
Elle est de nouveau intact, un bug chez moi donc .
La 3 est donc
SUPERBISSIME 8-)[/quote]
Cool, trop content de moi alors ;)
05/04/2013 à 19:32
Et puis il y a la 2… J'aurais aimé les faire tes photos, tu as de quoi être content .
05/04/2013 à 19:37
Ijika a écrit :
Et puis il y a la 2… J'aurais aimé les faire tes photos, tu as de quoi être content .
Merci, merci, merci, me voilà tout rouge :*) !
Je passe sur Grenoble pour le boulot d'ici peu tiens…
05/04/2013 à 21:26
MAGNIFIQUES ! :-y
La dernière, est juste un poil gâchée par le bout de branche mais on ne peut pas toujours faire autrement. La mésange est quand même nette et les couleurs ressortent bien.
Idem sur la 2, avec des bouts de branches qui gênent… j'ai aussi le même problème avec les oiseaux du coin qui s'obstinent à se planquer derrière les brindilles :D
les premiers sont des Léiothrix jaunes ou rossignols du Japon. Normalement ces sont des oiseaux d'ornement, élevés en captivité mais il semblerait qu'il existe 2 groupes en liberté, l'un dans la forêt des Landes et l'autre dans les Pyrénées orientales… il ne doit pas y avoir plus de 5000 individus sauvages en France. Tu as eu une sacrée chance de croiser sa route et de faire d'aussi superbes pdv !
06/04/2013 à 00:25
Eykat a écrit :
MAGNIFIQUES ! :-y
La dernière, est juste un poil gâchée par le bout de branche mais on ne peut pas toujours faire autrement. La mésange est quand même nette et les couleurs ressortent bien.
Idem sur la 2, avec des bouts de branches qui gênent… j'ai aussi le même problème avec les oiseaux du coin qui s'obstinent à se planquer derrière les brindilles :D
les premiers sont des Léiothrix jaunes ou rossignols du Japon. Normalement ces sont des oiseaux d'ornement, élevés en captivité mais il semblerait qu'il existe 2 groupes en liberté, l'un dans la forêt des Landes et l'autre dans les Pyrénées orientales… il ne doit pas y avoir plus de 5000 individus sauvages en France. Tu as eu une sacrée chance de croiser sa route et de faire d'aussi superbes pdv !
MERCI :D
Et oui, c'est compliqué les oiseaux, j'ai beau leur dire de ne pas se cacher, rien à faire, ils en font qu'a leur tête !
Merci pour le noms des oiseaux c'est très gentil, et oui, après ton aide et recherche sur le net, ce sont bien des Léiothrix jaunes.
Je suis très heureux d'après ton commentaire d'avoir pu les photographier !
Merci pour toutes tes précisions et tes beaux commentaires sur mes photos !
A++
09/04/2013 à 19:46
Je trouve ta série de photos juste très belle. Les couleurs du 1er oiseau sont superbes.
Pour chipoter :-f je dirais que les couleurs de la mésange sont un peu ternes par rapport à l'autre oiseau.
Faut bien trouver qqchose à redire :D
Bravo en tout cas pour ces rencontres qui donnent de belles images
09/04/2013 à 20:10
Superbe série, ma préférence va à la 3, tu as capté une très belle image, j'adore les couleurs (il est vrai un peu terne sur la dernière, et c'est domage pour la branche de devant).
Bravo, j'aimerais bien en faire d'aussi réussies :-y.
09/04/2013 à 21:34
Un seul mot
magnifique. Chapeau bas
09/04/2013 à 21:56
tres belle serie, je suis jaloux
tu peux etre content de toi, bien fait
10/04/2013 à 22:36
@Sophiedu77 : Merci beaucoup, ok pour les couleurs ternes, je vais regarder ça.
@Lckf42 : Merci beaucoup, je suis flatté !
@Hokusai : Merci, merci !
@400asa : décidément je suis très heureux et très complimenté, merci également à toi !
@Bob : je ne vois d'autre que merci
:-)
11/04/2013 à 14:18
très belle série bravo
j'ai une préférence pour la 3
11/04/2013 à 21:27
@Eva07 : merci, tout le monde l'aime cette numéro 3 dis donc !
@Chispix : Merci beaucoup, c'est un vrai régale pour les yeux et pour l'apn ces oiseaux, c'est vrai qu'ils sont magnifiques !
13/04/2013 à 23:10
Oui, très belle série ! Mais les images sont très pixellisées sur l'écran, ça gâche un peu le plaisir… Vu les exif, ça n'a pas l'air de venir de la sensibilité ; essaye de compresser sans perdre autant en qualité, on les appréciera encore plus ! En tout cas, bravo…
14/04/2013 à 21:18
araknyl a écrit :
Oui, très belle série ! Mais les images sont très pixellisées sur l'écran, ça gâche un peu le plaisir… Vu les exif, ça n'a pas l'air de venir de la sensibilité ; essaye de compresser sans perdre autant en qualité, on les appréciera encore plus ! En tout cas, bravo…
Merci, le bruit vient en effet de la compression mais aussi du fait que les photos présentées sont des crops.
C'est gentil d'avoir laissé un petit mot en tout cas !
14/04/2013 à 23:38
Petit moment que je n'était pas passé sur le forum, et très belle série ! Le premier zizio est très joli, bravo !
15/04/2013 à 18:32
J'adore la 2, les couleurs sont magnifiques !
15/04/2013 à 20:24
le premier spécimen est magnfique ! quelles couleurs ! comment-s'appelle-t-il ? Belles prises !
15/04/2013 à 21:15
@Eki : merci beaucoup, ça fait plaisir !
@Grenaadine : ce Léiothrix jaune a vraiment des couleurs superbes je te l'accorde.
@Catherine : c'est un Léiothrix jaune, et oui, quelles couleurs !